Le Rhin-Westphalie du Nord commence le président de la politique d'égalité GFMK!
Le Rhin-Westphalie du Nord commence le président de la politique d'égalité GFMK!
Au début de 2025, leRhin-Westphalia du Nord a repris le président de la conférence du ministre de l'égalité des chances et des femmes. La conférence de GFMK Fear-Nuber a débuté le jeudi 23 janvier 2025. Josefine Paul, le ministre de l'égalité des chances dans l'État du Rhénanie du Nord-Westphalie, agit en tant que président et hôte de cette importante conférence.
Le GFMK est une plate-forme centrale qui s'est définie la tâche de déterminer les lignes de base pour l'égalité et la politique des femmes en Allemagne. Cette conférence se déroule chaque année sous le président en mutation d'un État fédéral. Le Rhin-Westphalie du Nord a maintenant repris la chaise de Bade-Wurtemberg. L'objectif principal du GFMK est de décider des mesures pour égaliser les femmes et les hommes dans tous les domaines de la vie et de réduire les inconvénients, comme sur Gendertungsministerkonz.de décrit.
Sujets de la conférence du printemps
Le 35e GFMK est dédié au sujet important "l'égalité en tant que pierre angulaire d'une démocratie stable". Dans ce contexte, il est particulièrement souligné que les perspectives de politique d'égalité dans tous les domaines politiques doivent être prises en compte. Une société égale est considérée comme résistante aux attaques internes et externes. Josefine Paul met l'accent sur la nécessité de ré-ponder la politique d'égalité et prévoit une explication conjointe avec des pierres angulaires essentielles de la politique d'égalité au cours de l'année présidentielle en cours.
La prochaine conférence principale du GFMK est prévue pour les 26 et 27 juin 2025 à Essen et fera un cours décisif pour la politique d'égalité en Allemagne. L'accent est mis sur la réalisation de points de vue et de réglementations uniformes entre les États fédéraux. Des informations sur cet événement sont disponibles sur land.nrw
Contexte historique et développement du GFMK
Le GFMK a été lancé en 1991 pour promouvoir une égalité harmonisée et une politique des femmes en Allemagne. Depuis lors, la conférence se réunit généralement une fois par an, généralement avec une conférence préliminaire préparatoire. Des conférences supplémentaires peuvent également être convoquées si nécessaire. Le ministre fédéral de l'égalité participe aux réunions du GFMK en tant qu'invité constant. L'Ordre des présidents est répété depuis 2007, avec le Bade-Württemberg étant présidé en 2024, et maintenant en prenant maintenant le Rhin-Westphalie, comme sur DetailsQuellen
Kommentare (0)