Nombres de formation positive dans Essen: les entreprises investissent dans le futur!
Nombres de formation positive dans Essen: les entreprises investissent dans le futur!
Dans la région MEO, les chiffres de formation montrent une évolution positive, malgré un album économique général. La consommation de la Chambre de commerce et de l'industrie (IHK) rapporte fièrement qu'un total de 3 194 nouveaux contrats de formation ont été conclus en 2024. Cela correspond à une augmentation de 56 contrats ou 1,8% par rapport à l'année précédente. Cela fait de la région MEO le plus réussi en Rhin-Westphalie du Nord (NRW), tandis que le nombre total de NRW est en baisse. Cela réaffirme la résilience nécessaire du marché de la formation.
Robert Schweizog, chef du domaine des affaires IHK, attribue ce succès aux investissements d'entreprises dans la formation. La coopération des conseils de formation et du marketing stagiaire ciblé ont également contribué au développement positif. L'augmentation à double chiffre du secteur des services, en particulier dans les domaines des banques, de l'assurance, de l'hôtel et de la gastronomie, est particulièrement frappante.
offre et demande dans Essen
Les postes de formation pour l'année de formation 2024 s'élèvent à 3 108 postes de formation gratuits, ce qui correspond à une baisse de 102 postes par rapport à l'année précédente. Dans le même temps, 3 873 jeunes et jeunes adultes se sont inscrits auprès du conseil professionnel, ce qui représente une augmentation de 161 candidats. Actuellement, un demandeur occupe un poste de formation de 0,80, ce qui reflète une relation étroite entre l'offre et la demande. [ arbeitsagetur.de ]
Un nombre particulièrement important de positions vacantes peuvent être trouvées dans les magasins, avec les postes vacants les plus courants pour les commerçants dans le commerce de détail et dans des positions connexes. De nombreux postes de formation sont également disponibles dans la spécialisation dentaire. Actuellement, 554 candidats recherchent un apprentissage, ce qui signifie 114 plus qu'en octobre 2023.
Formation professionnelle au changement
Andrea Demler de l'agence Essen Employment souligne que l'intérêt pour la double formation augmente. 13% des personnes intéressées ont 25 ans et plus, et il y a un intérêt croissant pour les jeunes ayant une nationalité étrangère. Néanmoins, les sociétés basées à Essen montrent une volonté décroissante de former des jeunes, de sorte que la demande dépasse l'offre. [ bibb.de ]
Dans l'ensemble, la double formation professionnelle en Allemagne stagne en Allemagne, ce qui contraste avec la récupération de la coronapandemia. Avec 486 700 contrats de formation double nouvellement terminés, une baisse de 0,5% est enregistrée par rapport à l'année précédente. Le président du BIBB, Friedrich Hubert Esser, exprime ses inquiétudes concernant ces valeurs stagnées, car la demande a été augmentée de 4 200 à 557 100 tandis que l'offre a diminué. Pendant ce temps, de nombreux postes de formation restent en Rhin Nord-Westphalie et dans toute l'Allemagne, ce qui indique des différences régionales et professionnelles.
Details | |
---|---|
Quellen |