Strike Chaos dans Essen: Pas de bus et pas de train mercredi!

Strike Chaos dans Essen: Pas de bus et pas de train mercredi!
Le mercredi 12 février 2025, de nombreux employés du Ruhrbahn à Essen ont démissionné. Cela a abouti à un arrêt complet de la circulation des bus et des rails dans la ville depuis le début des opérations à la fin de la société. Les passagers ont été invités à éviter les trains S-Bahn et régionaux, tandis qu'une gamme limitée de Ruhrbahn était disponible le soir. En revanche, les autobus scolaires pour des cours de sport et de natation ainsi que des minibus pour les étudiants ayant des besoins spéciaux ont été exploités comme prévu.
Divers passagers étaient bien préparés pour la grève. Moins de gens sont restés à la gare principale, la plupart d'entre eux avaient des plans alternatifs clairs pour leur voyage. Certains bus se sont rendus dans les villes voisines de Velbert et Heiligenhaus, tandis que la demande de navette à la Messe Essen (e-world) était élevée. Les stands de taxistes étaient fortement fréquentés, ce qui indique que de nombreux passagers ont dû se rabattre sur d'autres moyens de transport, tandis que les vélos de location étaient moins utilisés.
Effets sur le bureau de réglementation et les banques d'épargne
Le bureau de réglementation d'Essen a également été affecté par les grèves, bien que les effets exacts ne soient pas encore clairs. Entre autres choses, l'Union ver.di prévoit une augmentation des salaires de 8% et au moins 350 euros de plus par mois, en plus de plus de jours gratuits. Les stagiaires et les stagiaires devraient également bénéficier de l'augmentation des salaires. Jusqu'à présent, les employeurs, y compris le gouvernement fédéral et les municipalités, n'ont fait aucune offre dans la négociation collective en cours.
Dans la ville, 17 succursales sur 27 de la Sparkasse sont également une grève, ce qui conduit à la fermeture de dix succursales. Cependant, les distributeurs automatiques de billets sont toujours disponibles. Les succursales du centre-ville, Rüttenscheid, Bredeney, Steele, Kupferdreh, Altessen, Haarzopf, Stadtwaldplatz, Burgaltendorf et Katernberg restent ouvertes, tandis que ces branches peuvent être partiellement atteintes: Borbeck, Kray, Altendorf, Frintrop, Bäuminghausstaßle et Kettwig. Les branches fermées incluent Witteringstraße, Karnap, Stopenberg, Erguhr, Heisingen, CETH, Memarkenplatz, Steele-Horst, Gervinusplatz, Wasser Tower et Dellwig.
frappes régionales et négociation collective
Les frappes d'avertissement qui ont eu lieu dans la région de Ruhr font partie d'une plus grande vague de protestations. Le 10 février, il y a déjà eu une grève à Oberhausen et au Bogestra, qui a également eu un impact sur trois lignes du Ruhrbahn à Essen. La prochaine série de négociation pour le règlement collectif de négociation pour la fonction publique aura lieu les 17 et 18 février à Potsdam après le premier tour le 24 janvier est restée sans résultat. Les syndicats ont des attentes élevées quant aux discussions à venir.
La négociation collective de la fonction publique est d'une grande importance pour les employés des femmes fédérales et des municipalités, car près de 2,3 millions d'employés sont directement touchés. En plus des augmentations de salaire, ils exigent également des modèles de temps de travail flexibles et une réduction des heures de travail hebdomadaires pour les fonctionnaires. Les défis dus au manque de personnel et à une charge de travail élevée sont au centre des négociations, car environ 500 000 emplois sont actuellement vacants.
La situation reste tendue et les syndicats, en particulier ver.di, sont soulignés aux préoccupations des employés afin d'obtenir une amélioration de leurs conditions de travail. Les négociations rendent le cadre économique qui est tendu pour le moment et révèle la nécessité de solutions claires.
Pour plus d'informations sur l'arrière-plan et le cours des grèves, les rapports de radio Essen , vrr Et news
Details | |
---|---|
Quellen |