Décisions dans le travail: comment faire un choix intelligent!

Décisions dans le travail: comment faire un choix intelligent!

Dans le travail quotidien d'aujourd'hui, de nombreuses personnes sont confrontées à une variété de décisions qui vont du banal au sérieux. Ces décisions sont souvent difficiles et sont souvent retardées. Eva Lermer, professeur de psychologie organisationnelle, constate que le cerveau humain est conçu en évolution pour des situations plus simples, tandis que le monde d'aujourd'hui nécessite une prise de décision beaucoup plus complexe. Dans ce contexte, les décisions sont souvent associées à des incertitudes et à des pertes potentielles, ce qui signifie beaucoup de écrasantes.

Saskia Bülow, coach d'emploi, a observé que de nombreux clients ont besoin d'un soutien pour prendre des décisions. Elle souligne que les compétences en prise de décision ne sont souvent pas adéquatement véhiculées, mais peuvent être apprises. Bülow recommande de définir d'abord le problème, de collecter des informations, de remettre en question les experts et de jouer via diverses options. Dans le cas des décisions personnelles, une comparaison avec vos propres valeurs devrait également avoir lieu. Les décisions liées à l'entreprise, en revanche, nécessitent un examen précis des priorités actuelles, telles que la protection ou l'épargne.

Stratégies de décision -making

Un autre aspect important est le rôle de l'intuition. Bülow conseille d'utiliser l'intuition en combinaison avec des faits, mais met en garde contre l'écoute de l'intestin seul. Un niveau équilibré de risque pour le risque est crucial; Trop peu et trop de volonté de prendre des risques peuvent être un obstacle. La combinaison d'approches rationnelles et intuitives est considérée comme prometteuse. Des méthodes telles que la technologie des scénarios peuvent aider à mieux évaluer et évaluer les risques.

En outre, les émotions et les routines automatisées pourraient déformer les jugements. Une réflexion régulière peut aider à évaluer les risques plus réalistes et à éviter les décisions impulsives. L'apprenant souligne que l'incertitude a également un côté positif car il illustre la liberté et la responsabilité. La pression temporelle peut à son tour entraîner des décisions hâtives; Des questions ciblées peuvent aider à affiner l'attention et à promouvoir une prise de décision bien pensée.

Les informations supplémentaires sur ce sujet peuvent être trouvées sur radio euskirchen .

Details
Quellen

Kommentare (0)