Euskirchen à l'état d'urgence: 550 policiers garantissent une démo paisible!
Euskirchen à l'état d'urgence: 550 policiers garantissent une démo paisible!
Le 15 février 2025, Euskirchen a connu une démonstration fortement sécurisée contre un événement de campagne AFD. Le SPD et d'autres partis et groupes, y compris l'église évangélique, étaient à l'origine de la manifestation pour défendre la démocratie. Les organisateurs, auxquels Bündnis 90 / Die Grünen, la gauche, ainsi que Verdi et les grands-mères appartenaient à la droite, s'attendaient à ce qu'un certain nombre de participants d'environ 2000 personnes, mais seulement 550 manifestants sont venus.
Pour assurer la sécurité, la police était sur place avec un grand contingent de 550 services d'urgence. Des mesures spéciales ont été prises, notamment l'utilisation de grilles trempées et les routes d'accès bloquées. Ces mesures devraient garantir que le droit fondamental à la liberté d'assemblage soit préservé et que les événements sont possibles pacifiquement. Malgré un appel à des groupes extrémistes de gauche de Cologne, seulement 30 personnes sont apparues, mais elles étaient pacifiques.
Les voix des manifestants
Lors du dernier rassemblement de la manifestation, la maire Sacha Reichelt, l'administrateur de district Markus Ramers et le pasteur Gregor Weichsel ont pris la parole. Ils ont condamné les attaques contre la démocratie et ont mis en garde contre le populisme et la misanthropie. L'événement de la campagne électorale de l'AFD a eu lieu au Gardebrunnen, où environ 100 auditeurs de Rüdiger Lucassen (MDB) ont écouté le fait que la protection de la police était nécessaire dans une démocratie.
Malgré le processus par ailleurs silencieux, il y a eu quelques perturbations. Des membres du groupe Cologne se sont mêlés aux auditeurs de l'événement AFD et les ont dérangés avec un concert de pipe Trill. En réponse à cela, la police a fait de onze participants qui ont perturbé l'événement, un licenciement et des infractions administratives remboursées.
Démonstrations contre l'AFD dans tout le pays
Des scènes similaires ont eu lieu dans d'autres villes en même temps. Le 3 février 2025, 9 000 personnes ont démontré le 3 février 2025 contre un événement AFD dans le Humenottenhalle. L'AFD, qui est considérée comme la deuxième force la plus forte des enquêtes, était consciente du soutien de l'homme le plus riche du monde et du plus grand succès parlementaire, qui a été obtenu par les votes pour le plan syndical pour le demandeur d'asile.
Alice Weidel, le meilleur candidat de l'AFD, a pratiqué le serment d'office en tant que chancelier en même temps et a souligné la nécessité pour la voix de l'AFD de représenter également les millions d'électeurs qui les ont soutenus. Malgré la manifestation pacifique, il y a eu des tensions entre les partisans de l'AFD et les manifestants; Ceux-ci se sont exprimés dans des appels comme "nazis out" lors de la sortie de l'événement.
L'AFD lui-même s'est présenté comme une force forte ces derniers mois, promettant des solutions simples pour des problèmes complexes. Des sujets tels que la transition énergétique, le conflit et la migration de l'Ukraine sont au centre de l'agenda politique. Weidel a annoncé que les immigrants illégaux les expulseront immédiatement et qui sortent de l'accord sur le climat de Paris, tandis que Chrupalla rêve d'une coalition noire et bleue et une chancelière Alice Weidel.
Dans l'ensemble, une Allemagne est montrée dans laquelle les camps politiques sont fortement polarisés et les manifestations contre l'AFD, comme celles d'Euskirchen et de Neu-Isenburg, sont l'expression d'un large rejet de positions extrémistes. Cela illustre les défis auxquels la démocratie est confrontée en matière de dialogue entre les différents courants politiques.
De plus amples informations sur le contexte de ces manifestations et leur importance pour la coexistence démocratique peuvent être trouvées sur köölère , Frankfurter Rundschau et wzb .
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)