Emprisonnement à vie pour mari après une attaque de couteau mortelle à Zülpich!

Ein Mann aus Zülpich-Füssenich wurde am 24. April 2025 vom Bonner Landgericht wegen Mordes an seiner Frau zu lebenslanger Haft verurteilt.
Un homme de Zülpich-Füssenich a été condamné à l'emprisonnement à perpétuité par le tribunal de district de Bonn pour meurtre sur sa femme le 24 avril 2025. (Symbolbild/ANAG)

Emprisonnement à vie pour mari après une attaque de couteau mortelle à Zülpich!

Un homme de Zülpich-Füssenich a été condamné à la réclusion à perpétuité par le tribunal de district de Bonn le 24 avril 2025. Ce jugement marque la conclusion d'une affaire tragique qui a commencé en octobre 2024 lorsque l'homme de 35 ans a poignardé sa femme de 30 ans. L'accusé a fait une confession complète et a accepté de prendre la responsabilité de ses actions. Il a déclaré que le motif de l'acte était dans le différend sur la séparation imminente de sa femme. Cela avait prévu de se séparer le 3 octobre, le jour de l'unité allemande.

L'incident s'est produit dans l'appartement du couple lorsque l'accusé, alors qu'il était assis sur le bord du lit, étouffé avec un oreiller par derrière, puis en moyenne son cou avec un couteau. Selon les rapports de radio Euskirchen , l'épouse n'a pas pu être sauvée et est décédée immédiatement après le crime. Après son attaque contre la femme, l'homme s'est gravement blessé et a tenté de mettre fin à sa vie. La police et les services d'urgence étaient attentifs au fait qu'il a laissé par un message d'adieu.

Le contexte du crime

Le procureur avait déposé des accusations originales pour meurtre, qui a été étayée par la preuve actuelle et la confession de l'accusé. Il y a des signes qui indiquent la jalousie et le désir de l'homme de ne pas laisser partir sa femme. Les circonstances du crime, qui ont eu lieu dans un immeuble d'appartements, montrent comment la violence domestique et les femmes sont ancrées dans la société. Selon rundschau en ligne , les principales négociations ont eu lieu au cours de quatre sessions, le dernier jour avec le Verdict.

Le cas illustre un développement inquiétant en Allemagne. En 2023, selon le Federal Criminal Police Office (BKA), 155 femmes ont été tuées par leurs (ex-) partenaires, ce qui montre les problèmes structurels dans le traitement de la femme. Ces meurtres sont souvent le résultat de relations hiérarchiques enracinées profondes. Le terme fémicide se concentre sur le meurtre d'une femme en raison de son sexe et place ouvertement le fait que de tels actes violents ne sont pas des cas isolés, mais un phénomène dans son ensemble. Tel que présenté sur Centre fédéral pour l'éducation politique , de nombreux motifs et causes sous-tendants restent invisibles dans les statistiques.

Compte tenu des circonstances et de ses aveux, il est prévu que le condamné puisse être révisé contre le jugement, mais cela est considéré comme peu probable. Cela soulève des questions sur le cadre juridique et la responsabilité sociale dans le traitement de la violence domestique.

Details
Quellen