Scandale des soins de santé: millions de fraudes à l'hôpital Marien Euskirchen!

Im Fall der Stiftung Marien-Hospital Euskirchen stehen Ex-Geschäftsführer und Bauunternehmer wegen Untreue und Korruption vor Gericht.
Dans le cas de la Fondation marin-hospitalière Euskirchen, les ex-administrateurs et les entrepreneurs en construction sont en cour pour l'infidélité et la corruption. (Symbolbild/ANAG)

Scandale des soins de santé: millions de fraudes à l'hôpital Marien Euskirchen!

L'ancien directeur général de la Fondation Marien-Hospital Euskirchen est en détention depuis décembre 2023. Une procédure devant la 18e grande chambre criminelle du tribunal régional de Bonn est contre lui, l'ancien directeur technique de la clinique et un entrepreneur en bâtiment depuis octobre 2023. Le principal acte d'accès comprend plusieurs crimes qui ont entraîné une perte de biens de propriété de 6,6 millions de euros pour la fondation. Les allégations vont de l'infidélité aux pots-de-vin à l'évasion fiscale. Le juge président Thomas Poell a indiqué que le processus pourrait éventuellement être prolongé jusqu'en avril ou mai 2024.

Dans une confession partielle, l'ex-directeur de la gestion a admis qu'il avait approuvé des factures excessives pour la construction de la Mernernich Day Clinic, ce qui lui a fait déverrouiller 600 000 euros chacun. Un autre point de l'acte d'accusation fait référence aux terrassements qui ont eu lieu sur sa propriété privée et ont été payés par la fondation. Cela a causé d'autres dommages d'environ 287 000 euros. Dans l'enquête, il a également été constaté que l'entrepreneur en bâtiment de son entreprise a facturé environ 10 750 tonnes de fouilles en terre qui n'ont pas été traitées, ce qui a valu à la fondation une perte supplémentaire de plus de cinq millions d'euros.

Énoncés contradictoires dans la procédure

Il est particulièrement remarquable que le bureau du procureur est devenu attentif à une affaire antérieure dans laquelle l'ancien directeur de la gestion aurait reçu un million d'euros d'un ancien employeur. Ces informations pourraient avoir d'autres implications pour les processus en cours, car ils pourraient potentiellement indiquer un schéma de corruption plus important.

Le contexte de la corruption dans les soins de santé

Dans l'ensemble, la procédure contre l'ex-directrice et ses complices est exemplaire pour un problème croissant dans le système de santé et l'industrie de la construction, qui menace l'intégrité des institutions. Le développement du processus à Bonn sera donc non seulement important pour les personnes concernées, mais pourrait également soulever des problèmes sociaux plus profonds concernant l'état de lutte contre la corruption en Allemagne. L'enquête à Euskirchen n'est qu'une expression d'un problème majeur qui exhorte plus de transparence et de responsabilité.

Details
Quellen