Grandes campagnes de brigade des pompiers: la cave tire à Euskirchen et Schleiden!

Größerer Feuerwehreinsatz in Euskirchen: Brand in Mehrfamilienhaus am 6. Januar 2025. Zwei Verletzte, Ermittlungen laufen.
Grande brigade des pompiers à Euskirchen: marque dans des immeubles d'appartements le 6 janvier 2025. Deux blessures, des enquêtes sont en cours. (Symbolbild/ANAG)

Grandes campagnes de brigade des pompiers: la cave tire à Euskirchen et Schleiden!

Le week-end dernier, le

Euskirchen a été touché par plusieurs incidents d'incendie qui ont conduit à une plus grande utilisation des pompiers. Dans la nuit du samedi au dimanche 6 janvier 2025, il y a eu un incendie dans le Keller d'un immeuble dans le centre-ville d'Euskirchen à Wilhelmstrasse. Au total, 17 résidents ont été touchés. Lorsque les pompiers sont arrivés, l'escalier était déjà fumé. Les services d'urgence ont mis les résidents en sécurité et ont sauvé deux personnes qui ont été emmenées à l'hôpital avec des soupçons d'intoxication aux gaz de combustion. L'incendie, causé par un matelas brûlant selon les informations initiales, pourrait être rapidement contenu. Le compartiment de cave fumé a été confisqué et la cause de l'incendie est actuellement déterminée.

Environ 70 pompiers étaient en service de contrôler la situation. Pendant la mission, il y a eu des restrictions de trafic: le Reisel européen et Wilhelmstraße ont été fermés pendant environ deux heures. Un autre incendie s'est produit à Schleiden dimanche soir. Deux abris d'abri y ont brûlé, par lequel les pompiers ont pu empêcher la propagation de l'incendie. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure parmi les résidents de Schleiden, comme radio euskirchen

D'autres incidents d'incendie dans Schleiden

Un autre incident s'est produit dans la nuit de mercredi à Herhahn, un district de Schleiden, où le gaz a conduit d'une ligne qui fuit à un incendie de maison. Environ 70 pompiers de plusieurs endroits environnants ont été alertés vers 1 heures du matin lorsque les services d'urgence sont arrivés, un garage cultivé dans la maison a brûlé. Un résident de 62 ans a été sauvé sur une porte de balcon et emmené à l'hôpital avec soupçon d'empoisonnement aux gaz de combustion. Pendant les travaux d'extinction, d'autres conditions dangereuses se sont produites lorsque le gaz affluait dans la maison et a provoqué un allumage qui a mis le feu à toute la structure du toit.

Le travail d'extinction a duré jusqu'au matin, l'alimentation en eau étant difficile par une longue route de transport. La maison a subi de graves dommages et est inhabitable. De plus, deux pompiers ont été blessés: un pompier a subi une blessure à la réduction, tandis qu'un pompier a été admis à l'hôpital avec soupçon d'intoxication aux gaz de combustion, mais qui a pu repartir après un court laps de temps. La cause de l'incendie n'est pas encore claire et les experts en incendie de la police d'Euskirchen ont commencé l'enquête. Pendant les travaux d'extinction, le B266 entre Dreiborn et le rond-point de Vogelsang a été fermé dans les deux sens, tels que KSTA.de rapporté.

Details
Quellen