Sturm Alfred: L'Australie se bat contre les inondations dévastatrices!

Sturm Alfred sorgt für verheerende Überschwemmungen in Australien. Todesfälle, Evakuierungen und extreme Wetterlagen prägen die Lage.
Sturm Alfred assure des inondations dévastatrices en Australie. Les décès, les évacuations et les conditions météorologiques extrêmes façonnent l'emplacement. (Symbolbild/ANAG)

Sturm Alfred: L'Australie se bat contre les inondations dévastatrices!

La tempête tropicale «Alfred» a laissé des effets dévastateurs devant la côte est de l'Australie. Vendredi, un homme s'est noyé dans l'inondation près de Dorrigo, en Nouvelle-Galles du Sud, qui a conduit la tempête à la première mort. Selon les informations de nouvelles. .

Mesures de sauvetage et évacuations

Les inondations graves en Nouvelle-Galles du Sud causées par la tempête des dizaines de milliers de personnes quittent leurs maisons. En raison des conditions météorologiques extrêmes, les secouristes sont utilisés 24h / 24. La brigade des pompiers sauve les gens avec des hélicoptères et des bateaux depuis les toits de leurs maisons. À Sydney, même environ 200 000 personnes ont dû être évacuées de leurs appartements, ce qui a renforcé la crise.

Les pluies redoutées ont également affecté la ville voisine de Brisbane. Comme News sur , les inondations du Queensland ont déjà causé les premiers dommages et assurer l'humeur d'alarme parmi la population.

Météo Extrême et Climate Change

Les événements actuels en Australie sont dans le contexte d'un extrêmement extrême, qui est renforcé par le changement climatique. Selon les météorologues, les conditions météorologiques en Australie deviendront plus extrêmes à l'avenir. Alors que le sud du pays souffre d'une chaleur extrême, les régions du nord-est subissent des précipitations importantes. Les données météorologiques historiques montrent que les températures en Australie étaient plus chaudes avec des valeurs moyennes supérieures à 30 degrés en janvier 2019 qu'auparavant. Et il y a encore des catastrophes naturelles dévastatrices.

En regardant vers l'avenir, les chercheurs en climat avertissent que de grandes parties de l'Australie pourraient éventuellement devenir inhabitables lorsque le changement climatique progresse. Cela pourrait non seulement provoquer des dommages écologiques mais aussi économiques. L'industrie de la construction et en particulier les résidents près de la côte sont particulièrement touchés. Le gouvernement conservateur d'Australie a dû à plusieurs reprises faire face à des voix critiques concernant une politique climatique inadéquate dans le passé.

Les effets du changement climatique sont déjà clairement montrés dans les schémas de temps extrême, qui se reflète dans les vagues de chaleur, les inondations et autres catastrophes naturelles. À la fin du siècle, les experts internationaux sur le climat prévoient une augmentation du niveau de la mer d'au moins 80 centimètres, ce qui pourrait entraîner des évacuations et des problèmes supplémentaires. deutschlandfunk n'a donc pas perdu de vue des développements inquiétants et des rapports complets sur ces thèmes.

Details
Quellen