Trump célèbre la victoire électorale: Memories of the Stormy Capitol Day!

Trump célèbre la victoire électorale: Memories of the Stormy Capitol Day!

Le 6 janvier 2025, la confirmation officielle de la victoire électorale de Donald Trump sera au Congrès américain. L'ancien président a célébré ce moment sur sa plate-forme Truth Social comme une "grande victoire". Cependant, cette journée a une histoire douloureuse: il y a quatre ans, le partisan de Trump a interrompu violemment la victoire électorale de Joe Biden. Biden a averti à nouveau de ne pas oublier les événements du 6 janvier 2021 et a mis en garde contre l'oubli de l'histoire.

Dans le contexte de la session en cours, Trump a annoncé qu'ils avaient été reconnus coupables de la tour captive. En novembre, Trump a pu l'emporter clairement contre Kamala Harris, qui doit maintenant confirmer officiellement sa victoire électorale en tant que vice-président. Harris a décrit la certification comme une "sainte obligation" et a souligné la fragilité de la démocratie. La tempête sur le Capitole en 2021 a entraîné cinq décès et a pris des mesures sécurisées pour l'événement d'aujourd'hui, tels que des barrières et des clôtures en béton.

Mémoires du kapitolsturm

Le 6 janvier 2024,

Joe Biden se souvient de l'assaut du Capitole, qui a eu lieu deux ans plus tôt. Il a souligné que les événements ne devraient pas être oubliés et décrivaient le 6 janvier 2021 comme l'un des jours les plus difficiles de l'histoire américaine et comme une menace pour la démocratie. Biden a demandé aux membres du Congrès démocrate nouvellement élus de dire la vérité sur les incidents et de se souvenir de la journée.

Pendant la tempête, les adeptes de Donald Trump ont pris d'assaut le Capitole pour empêcher la victoire de Biden lors de l'élection présidentielle de 2020. Trump avait déjà pris d'assaut ses disciples avec de fausses affirmations sur la fraude électorale. Les bureaux ont été dévastés dans les émeutes, 140 policiers ont été blessés et cinq personnes sont décédées. Mike Pence, alors vice-président, s'est opposé à la pression de Trump et a confirmé la victoire électorale de Biden.

De nombreux attaquants ont été condamnés après les émeutes. Trump avait des perspectives de pardon et a été accusé des événements, mais la procédure a été interrompue. Nancy Pelosi, l'ancienne présidente de la maison représentative américaine, a également rappelé la tragédie de l'assaut et a critiqué Trump pour la non-acceptation de sa défaite. Biden a souligné la nécessité d'une transition en douceur et le retour à un transfert de puissance normal aux États-Unis, tels que radio euskirchen rapporté.

La réunion d'aujourd'hui pour la certification du résultat des élections commence à 19 h 00. Le temps allemand, avec Trump, a reçu 312 voix des élections, tandis que Harris a reçu 226 voix. Bien que la certification puisse théoriquement utiliser moins d'une heure, les objections ne sont pas prévisibles. Biden a déclaré que le 6 janvier a été l'un des jours les plus difficiles de l'histoire américaine et a souligné l'importance d'un changement de pouvoir en douceur.

Pour Trump, la session d'aujourd'hui n'est pas seulement le moment de sa confirmation, mais aussi le début de la signature du pardon au début de son nouveau mandat le 20 janvier, tel que DetailsQuellen

Kommentare (0)