Le printemps apporte une alarme du pollen: les personnes allergiques dans NRW doivent maintenant être prudentes!
Le printemps apporte une alarme du pollen: les personnes allergiques dans NRW doivent maintenant être prudentes!
Spring in North Rannew-Westphalia (NRW) non seulement apporte du soleil pour de nombreux citoyens, mais aussi des défis, en particulier pour les personnes allergiques. Le Service météorologique allemand (DWD) met en garde urgent d'une augmentation de la concentration de pollen dans l'air. Le pollen de Birch et Esche est particulièrement affecté, dont le stress a fortement augmenté ces derniers jours.
Les mesures actuelles du 13 avril 2025 montrent que les concentrations de pollen dans NRW sont classées comme des "fonds", tandis que dans de nombreuses autres parties de l'Allemagne, elles sont déjà considérées comme "élevées". Les journées ensoleillées, faibles-procipitation et venteuse qui favorisent la propagation du pollen sont particulièrement stressantes. Ceci est encore exacerbé par les périodes sèches persistantes. Le DWD propose un «indice de danger de vol de vol» mis à jour quotidien, qui prédit les vols des huit espèces de pollen les plus pertinentes: Hazel, Alder, Ash, Birch, Sweet Grass, Rye, Mugwort et Ambrosia pour informer et avertir les citoyens en bon temps RUHR24
Réactions et symptômes allergiques
Le pollen est un déclencheur commun des maladies respiratoires allergiques, dont les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre. Les signes typiques sont des yeux aqueux et démangeaisons, des éternuements, du nez qui coule et dans des cas graves, même de l'asthme. L'intensité des symptômes est étroitement liée au nombre de pollen dans l'air. De plus, avec les personnes souffrant d'allergie, des réactions croisées peuvent également se produire sur les espèces de pollen botaniquement liées et les intolérances alimentaires explique le DWD .
Un autre problème est la pollution atmosphérique qui peut augmenter l'effet allergique du pollen. En particulier dans les zones urbaines, la teneur en allergènes dans le pollen est souvent plus élevée, ce qui se traduit par des plaintes supplémentaires pour les personnes touchées. Dans le Rhin du Nord-Westphalie, le pollen n'est en grande partie pas répandu; Ce n'est que dans le sud et l'est du pays que le fardeau est classé comme bas.
Recommandations pour les personnes souffrant d'allergie
Pour les personnes allergiques dans NRW, il existe des recommandations importantes pour soulager les symptômes. Cela comprend la restriction du séjour extérieur les jours avec une concentration de pollen élevée. Les valeurs les plus élevées sont généralement mesurées tôt le matin et le soir. Plus de conseils sont:
- Gardez la fenêtre fermée dans l'appartement et observez des temps de ventilation optimaux.
- Les vêtements de rue n'apportent pas dans la chambre et lavez vos cheveux le soir.
- Changement régulier du linge de lit.
- Ne pas sécher à l'extérieur. Gardez
- dans la fenêtre de la voiture fermée et remplacez régulièrement le microfilter.
- Activités sportives à l'extérieur: dans les zones urbaines avant 8 h, dans les régions rurales après 18 heures.
- Voyagez dans les régions basse des bras pendant la phase élevée de la saison du pollen.
Dans le cas de fortes réactions allergiques, une visite chez le médecin est également recommandée pour recevoir des médicaments appropriés. La saison prolongée du pollen, causée par le changement climatique, entraînera une période de stress encore plus longue pour les personnes allergiques à l'avenir et pourra resserrer les symptômes. L'augmentation constante des températures et les modèles de précipitations modifiés aident à augmenter le pollen sur la santé générale montre le cdc .
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)