Laisie dans Gelsenkirchen: rapport alarmant sur l'isolement social!
Laisie dans Gelsenkirchen: rapport alarmant sur l'isolement social!
Une étude complète de Gelsenkirchen éclaire le taux de solitude alarmant parmi ses citoyens. Près de 2 400 participants ont été interrogés, les résultats soulignant une propagation inquiétante de la solitude. L'étude montre que la solitude dans les zones urbaines est perçue comme nocive pour la santé et présente des risques comparables à la santé, tels que la consommation de 15 cigarettes par jour, comme derwesten.de rapporté.
Les plus jeunes Gelsenkircheners de moins de 30 ans sont particulièrement affectés, dont presque la moitié indiquent se sentir modérément à fortement solitaire. En revanche, seul un maximum d'un quart des 50 à 80 ans est affecté. Cela soulève des questions sur l'intégration sociale et les effets sur différents groupes d'âge. Un autre aspect inquiétant est la distribution de la solitude selon les critères sociaux. Chez les personnes à faible revenu, près de 50% ont déclaré qu'elles se sentent seule, tandis que seulement 14% des riches le confirment.
Problème croissant après pandémie
La solitude a été un défi social de plus en plus urgent depuis Corona Pandemic. Non seulement les jeunes, mais aussi les seniors et autres groupes vulnérables, sont particulièrement affectés. Ce développement met en danger la cohésion sociale dans la communauté. Selon gelsenkirchen.de Souffrant des groupes socialement défavorisés, qui incluent également des personnes avec un fond de migration.
La ville de Gelsenkirchen est considérée comme un pionnier dans la lutte contre ce problème. En 2024, elle a lancé une nouvelle enquête sur le sujet de la "participation, de la cohésion sociale et de la solitude". 2 500 citoyens ont participé à l'enquête. Les résultats sont destinés à aider à mieux aligner le travail social sur les besoins des gens. Les offres et les initiatives à faible front qui favorisent la participation sociale sont particulièrement utilisées.
offre et aide à Gelsenkirchen
Afin de contrer le problème de la solitude, Gelsenkirchen propose une variété d'offres d'aide. Ceux-ci incluent:
- Conseil téléphonique: 116 123, 0800 111 0111, 0800 111 0222
- Nombre contre le chagrin pour les enfants et les adolescents: 116 111
- Numéro contre le chagrin pour les parents: 0800 111 0 550
- Téléphone pastoral musulman: 030 443 50 98 21
- Counseling téléphonique des étudiants: 040 411 70 411
La ville a délibérément décidé de créer différentes approches de ces offres afin de réaliser autant de personnes que possible. L'engagement montre que la sortie de la solitude mène principalement par la participation sociale et la promotion communautaire. Il devient clair qu'une forte cohésion sociale est cruciale pour empêcher l'exclusion permanente de la communauté, selon DetailsQuellen
Kommentare (0)