Raids contre la fraude sociale: les autorités du NRW frappent dur!

Raids contre la fraude sociale: les autorités du NRW frappent dur!

Le 23 janvier 2025, des raids complets contre des fraudeurs sociaux présumés ont été effectués dans cinq villes de Rhin-Westphalie du Nord. Selon zeit en ligne a été impliqué dans les contrôles. Les mesures ont été dirigées contre les relations d'exploitation de l'emploi et les travaux non déclarés dans les villes de Wuppertal, Gelsenkirchen, Duisburg, Leverkusen et Krefeld.

Dans le cadre de l'opération, plus de 50 bâtiments et entre 80 et 100 unités résidentielles ont été surveillées, qui étaient principalement habitées par des personnes d'Europe du Sud-Est. Les raids ont conduit à différents contrôles des employeurs et à lutter contre les détecteurs et les actions problématiques de construction et de logement. Les apparitions et les cas d'abus de services sociaux ont également été examinés exactement.

Autorités impliquées et focus des contrôles

La police, le service de santé, l'autorité d'immigration, la supervision du bâtiment, la Federal Employment Agency, The Fire Brigade, le contrôle financier, l'Ordnungsamt et la supervision du logement incluse

. Le ministre de la Construction, Ina Scharrenbach, a déclaré que les municipalités du Rhénanie du Nord-Westphalie étaient souvent confrontées à des structures impitoyables. Les sujets les plus courants des recherches concernaient non seulement les relations d'emploi exploitées, mais également les réglementations d'hygiène qui étaient souvent ignorées.

Les raids sont dans le contexte d'un problème chronique de fraude sociale en Allemagne. Selon les estimations de l'économiste Friedrich Schneider, le total annuel des dommages dus à la fraude, au travail non déclaré et à l'évasion fiscale est d'environ 113 milliards d'euros. Dans ce contexte, 272,5 millions d'euros ont été officiellement déterminés en 2022 par fraude sociale, soit environ 1,3% du budget du revenu des citoyens, comme le DetailsQuellen

Kommentare (0)