Test de sirène à Krefeld: les sons d'alarme, mais pas partout!

Test de sirène à Krefeld: les sons d'alarme, mais pas partout!

Le jeudi matin 13 mars 2025, la Journée d'avertissement de la sirène a eu lieu à Krefeld en Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW). Les sirènes hurlaient à 11 h, et l'objectif de cette alarme du procès à l'échelle nationale a été le test des systèmes d'alerte civile, notamment les sirènes, la diffusion cellulaire et les avertissements comme "Nina". Selon rp-online.de travaillé à Krefeld 39 d'un total de 43 sirènes. Cependant, il y a également eu des difficultés techniques: une sirène n'a pas déclenché, tandis que trois autres ne pouvaient pas jouer tous les tons.

L'alarme a été clairement entendue à Krefeld, mais pas la même partout. Cela pourrait s'expliquer par les zones qui se chevauchent des sirènes, qui garantissaient qu'un ton d'avertissement pouvait être entendu presque partout dans la ville, à des exceptions dans les zones directement touchées dans lesquelles il est resté plus silencieux. Le porte-parole des pompiers était satisfait du cours de l'alarme. Dans ce test, un total de 6 300 sirènes et 2100 conseils d'avertissement dans tout l'État ont été entendus, par lequel l'équilibre du ministère de l'Intérieur de Rhin-Westphalie était positif.

Troubles et défis techniques

Malgré les fonctionnalités élevées des sirènes dans Krefeld, il y avait des rapports sur les sous-fonctionnalités. Dix sirènes ont montré des problèmes techniques afin qu'au moins un ton d'avertissement planifié ne puisse pas être déclenché. Ces troubles devraient maintenant être examinés de plus près, selon lesquels les emplacements spécifiques des sirènes affectés doivent encore être déterminées. Le ministère de l'Intérieur du Rhin Nord-Westphalie est responsable des avertissements de téléphonie mobile, et l'autorité elle-même établit également un équilibre positif: "pas de troubles majeurs importants". Cependant, les défaillances individuelles ont été trouvées en raison de vieux smartphones ou d'un manque de mises à jour, ce qui a empêché les utilisateurs dans certains cas de recevoir l'avertissement.

Dans Gelsenkirchen, des troubles plus importants se sont produits actuellement analysés. Malgré ces problèmes, les tests actuels montrent que la sécurité des citoyens de NRW est garantie, comme le rapport de

Details
Quellen

Kommentare (0)