Une fille manquée a été trouvée en toute sécurité à Neunkerchen!

Une fille manquée a été trouvée en toute sécurité à Neunkerchen!
Le 5 avril 2025, Ashley, 13 ans, qui avait disparu depuis le 15 mars, a été trouvée en toute sécurité dans la région de Neunkerchen à Saarland. La police a confirmé que la jeune fille se porte bien et que l'enquête publique est maintenant en cours de retrait. Ashley était auparavant hébergée dans un établissement de protection sociale pour les jeunes à Niederwörresbach, mais son centre de vie est à Saarbrücken. Les indications qui ont conduit à trouver la fille ont été fournies par la population, pour laquelle la police a remercié. Les représentants des médias ont également été invités à supprimer la photo d'Ashley de leurs archives afin de protéger leur vie privée. Selon presseportal , la jeune femme était disparue pendant trois semaines.
La situation autour de la disparition d'Ashley soulève des questions sur la sécurité des enfants et des adolescents dans les établissements de bien-être des jeunes. Près de 150 bureaux de bien-être des jeunes en Allemagne déclarent ne pas garantir la protection de l'enfance suffisamment. En particulier, la surcharge des employés de ces bureaux est alarmante. La recherche du WDR a systématiquement montré des problèmes considérables en matière de protection de l'enfance. Par exemple, il existe des cas dans lesquels les travailleurs sociaux tels que Sophie Schöttler à Gelsenkirchen sont responsables de jusqu'à 65 familles - deux fois plus que recommandées. Au printemps 2024, 20% des emplois en service social général étaient également vacants, ce qui a encore resserré la situation.
Les défis de la protection de l'enfance
La majorité claire des bureaux de protection sociale des jeunes est confrontée à d'énormes défis: plus de la moitié des tuyaux de bureau de protection sociale des jeunes interrogés se plaint de la surcharge fréquente ou permanente des employés. 42% des autorités ont déclaré qu'en raison des ressources limitées, elles ont été obligées de prioriser les cas les plus difficiles. Cela suggère que de nombreux enfants sont inadéquats et que les offres d'aide nécessaires ne sont pas reçues à temps.:
Un autre aspect essentiel est le manque d'options d'hébergement pour les enfants et les adolescents en voie de disparition: plus de 80% des bureaux rapportent ce problème. Dans le même temps, environ 58% des bureaux de protection sociale des jeunes sont obligés de laisser les enfants plus longtemps que nécessaire dans les structures familiales car il n'y a pas d'endroits adéquats. Dans des cas extrêmes, même les mineurs ont dû passer la nuit dans les chambres officielles, ce qui souligne l'urgence des problèmes. Le Tagesschau rapporte que de nombreux bureaux de bien-être des jeunes ne peuvent pas assurer la protection des enfants dans les conditions actuelles.
La combinaison du manque de personnel, de l'épargne financière et de la surcharge des autres employés conduit inévitablement à une condition critique en matière de protection de l'enfance. Une repensage est urgente pour mieux garantir la sécurité des jeunes dans les institutions supervisées.
Details | |
---|---|
Quellen |