Maxim Roor: Le Briloner sur le chemin du champion du monde de conduite individuelle!
Maxim Roor: Le Briloner sur le chemin du champion du monde de conduite individuelle!
Maxim Roor, un cycliste talentueux de Brilon, s'est fixé l'objectif de devenir champion du monde dans le contre-la-montre individuel. Depuis le début de 2025, il est un professionnel de l'équipe de Sauerländer Radsport, Rad-net et s'est déjà fait un nom dans la scène. En 2024, il a couvert 18 000 kilomètres à vélo et a commencé la nouvelle année avec 2 000 kilomètres en janvier.
Sa carrière de vélo a commencé à l'âge de quatre ans lorsque son père l'a soutenu. À l'âge de cinq ans, le jeune maxime a été autorisé à célébrer son premier succès et a pris la deuxième place dans une course à vélo à Willing. Une formation régulière a façonné sa jeunesse et, en 2017, il a remporté la quatrième place au NRW Mountain Bike Championship. 2018, après avoir rejoint les hautes terres cyclistes à Willing, il a célébré son premier grand succès avec la victoire de la NRW Cup.
du vélo de montagne au vélo de course
Après avoir lutté avec deux blessures en 2018, qui l'ont tenu de l'entraînement pendant plus de trois mois, Maxim est passé du vélo de montagne au vélo de course après la pandémie de Corona. En 2020, il a rejoint le Gütersloh Cycling Club, où il a continué à se développer et a terminé 18e aux championnats allemands. Au cours des années suivantes, Maxim a démontré ses compétences en remportant cinq premières places dans les courses de rue en 2022 et en remportant un test sportif en Belgique.
Il a célébré son plus grand triomphe jusqu'à présent en 2023 lorsqu'il a obtenu le maillot jaune lors de la course de cinq jours aux Pays-Bas et est devenu champion national de NRW en contre-la-montre individuel. Avec plus de 50 trophées ainsi que de nombreuses médailles et documents, son curriculum vitae illumine le succès des jeunes athlètes dans un environnement de plus en plus compétitif.
Fusion en cyclisme allemand
L'équipe, à laquelle il appartient, connaît un changement significatif de la carrière sportive parallèle à Roors. Les deux équipes continentales allemandes RAD-NET Oßwald et REMBE Pro cyclisme fusionnent pour la saison 2025. Le patron de l'équipe Jörg Scherf décrit la fusion comme une idée spontanée qui est venue d'une conversation dans Bad Dürrheim. La proximité des équipes a facilité la réalisation de rapprochement afin de devenir plus forts ensemble.Cette fusion devrait non seulement regrouper les ressources, mais aussi combler une lacune dans le vélo allemand entre les jeunes et le WorldTour. Selon Scherf, une protele est nécessaire pour le développement du cyclisme allemand. La direction sportive de l'équipe fusionnée est entre les mains de Ralf Grabsch, Lukas Schadlich et Wolfgang Oschwald, tandis que le soutien et la gestion du parrainage sont avec Jörg Scherf.
la formation et les objectifs
Actuellement, Roor s'entraîne dans un camp d'entraînement à Majorque, où il s'entraîne tous les jours de 10 h à 17 h. Avec un poids de 70 kilogrammes et une taille de 1,85 mètre, il nécessite un régime d'environ 6 000 calories par jour, voire jusqu'à 8 000 calories dans les temps de pointe.
Son objectif clair pour 2025 est d'obtenir parmi les 20 premiers du championnat allemand dans des contre-la-montre individuels et de se présenter avec succès dans les courses internationales. À long terme, Maxim vise à aller au Tour de France et à remporter le titre dans le contre-la-montre individuel.
avec des objectifs aussi élevés et le soutien d'une équipe fusionnée, Maxim Roor et ses collègues sur le seuil sont une saison 2025 passionnante et difficile.
Pour plus d'informations sur la fusion des équipes et le développement en cyclisme allemand, lisez sur radsport-forum , et en savoir plus sur le développement de la charge professionnelle sur Current Current .
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)