Nouveau ministre des Finances Bessent: Le déficit budgétaire américain devrait baisser radicalement!

Nouveau ministre des Finances Bessent: Le déficit budgétaire américain devrait baisser radicalement!
La nomination de Scott Bessent en tant que nouveau ministre des Finances américaines a été officiellement confirmée le 10 mars 2025. L'ancien directeur des fonds de couverture et fondateur du groupe Square Key est un membre éminent de l'équipe gouvernementale du président Donald Trump. Le Sénat a voté 68 voix pour le meilleur, ce qui est un large soutien de sa carrière politicienne. Le directeur des investissements de Bessent était auparavant chez Soro's Fund Management et a commencé sa carrière avec l'investisseur bien connu Jim Rogers. Son bureau est tombé en janvier 2023.
L'objectif principal est de réduire le déficit budgétaire américain, qui dépasse actuellement 6,6% du produit intérieur brut (PIB). À l'heure actuelle, le déficit est de 8 133 milliards de dollars, ce qui représente la troisième plus grande dette de l'histoire américaine. La dette du pays représente désormais environ 120% du PIB, tandis que les paiements d'intérêts annuels dépassent 1 billion de dollars. Dans son audience, Bessent a souligné qu'il prédit un «âge d'or» pour l'économie américaine, soutenu par des réductions d'impôts, une réduction des dépenses publiques et l'introduction de nouveaux tarifs aux importations.Stratégies de direction du déficit
Les mesures prévues pour les contrôles de déficit comprennent des réductions de l'aide au développement et le soutien de l'Ukraine. Pour augmenter les revenus des États, il a l'intention d'introduire des tarifs punitifs en particulier aux importations de Chine et du Canada. Les coutumes qui commencent à 2,5% et sont censées augmenter mensuellement sont considérées comme un recours aux pratiques de négociation déloyales et à renforcer la position de négociation des États-Unis. En outre, le ministre des Finances prévoit d'étendre la production de pétrole et de gaz pour atténuer les prix et réduire le déficit de l'équilibre commercial.
Le taux de chômage actuel a également changé et est passé de 3,9% à 4,1%, ce qui signifie qu'environ 100 000 employés de l'État ont perdu leur emploi. Cela augmente la préoccupation concernant un éventuel ralentissement économique qui pourrait être déclenché par les réductions des dépenses de l'État. En outre, il est prévu que la restriction de l'immigration illégale entraînera un manque de travailleurs dans le secteur à faible teneur.
Rôle de la Réserve fédérale et du développement du marché
Un point central de la politique de financement de Besent sera le rôle de la Réserve fédérale, qui pourrait viser des baisses d'intérêt pour stimuler la croissance économique. Cependant, il existe une incertitude quant à la politique des taux d'intérêt de la FED, car les risques d'inflation ont augmenté. La performance des marchés boursiers est considérée comme un critère pour le succès de Bessent et Trump et pourrait apporter une contribution décisive à la perception du public de ses mesures.
Les prévisions pour l'avenir du budget américain sont inquiétantes, car au cours de l'exercice 2024, le déficit pourrait dépasser les 6% du PIB. Le déficit pour les deux premiers mois de la nouvelle exercice a déjà atteint un nouveau record de 624 milliards de dollars. Le Congressional Budget Office prévoit que les dettes publiques pourraient passer à 122% d'ici 2034. Bien que les gestionnaires d'actifs soient réservés aux nouveaux agents invités dans les trases américaines, le statut de monnaie leader du dollar garantit qu'ils continueront à trouver des clients.
Scott Bessent, qui a fondé son propre fonds d'investissement avec un capital de départ de deux milliards de dollars depuis 2015 et est ouvertement homosexuel, est considéré comme un exemple du rêve américain. Sa famille était présente lors de son audience au Sénat, ce qui lui donne une touche humaine spéciale. Avec cette combinaison d'histoire personnelle et d'expertise financière complète, Besser promet de jouer un rôle formatif dans la politique économique actuelle des États-Unis.
Details | |
---|---|
Quellen |