Les voleurs frappent à Hamm-Heessen: des véhicules cassés et ont fait des proies!

In Hamm-Heessen wurden mehrere Firmenfahrzeuge aufgebrochen. Die Polizei ermittelt wegen schwerem Diebstahl. Hinweise willkommen.
Plusieurs véhicules de l'entreprise ont été ouverts à Hamm-Heessen. La police enquête sur un vol lourd. Notes bienvenue. (Symbolbild/ANAG)

Les voleurs frappent à Hamm-Heessen: des véhicules cassés et ont fait des proies!

Le 31 mars 2025, plusieurs véhicules de l'entreprise ont été victimes de vols dans la région de Hamm-Heessen, qui ont été commis entre le 29 mars à 18 h. et le 30 mars à 9 h. Cela rapporte news.de . Au total, divers véhicules ont été abolis. Alors qu'aucune proie n'a été faite sur un transit Ford à Ermelinghoffstrasse et un artisan VW sur Bradfordstrasse, les auteurs ont pu capturer des outils électriques d'une valeur d'environ 4 000 euros dans un sprinter Mercedes à Gartenstraße. Un moulin à essence a également été volé dans une Toyota dans Augustin-Wibbelt-Sstraße. Les auteurs se sont échappés non détectés.

La police pénale a commencé l'enquête sur le vol dans des cas particulièrement graves. Elle demande des informations sur les incidents au 02381 916-0 ou par e-mail à information.hamm@polizei.nrw.de. Dans une autre mesure, la police conseille de ne laisser aucun objet précieux dans le véhicule pour éviter d'éventuels vols.

Les statistiques de la criminalité montrent des numéros de vol croissants

La situation actuelle dans le domaine du vol est soulignée par les statistiques de la criminalité policière en 2022, qui a récemment été publiée. Cela montre qu'environ 1,8 million de vols ont été enregistrés en Allemagne en 2022 - une augmentation de 20% par rapport à l'année précédente. Le taux de clarification est d'environ 30% pour tous les vols, mais seulement 7,9% pour le vol en argent et 89,8% remarquable pour les aciers à vol à l'étalage. Les sanctions possibles pour le vol peuvent être jusqu'à dix ans pour un vol sévère pour le vol lourd et pour vol avec une arme jusqu'à 15 ans.

Un aperçu du crime de voiture en plein essor montre également des tendances inquiétantes. Selon le rapport du Federal Criminal Police Office (BKA) sur la criminalité automobile, le nombre de vols de voitures en Allemagne a augmenté de 9% à 15 924 véhicules en 2023. Dans le cas de camions en particulier, il y a eu une augmentation de 48% à 1 009 cas. Ces développements se reflètent dans le paysage de la criminalité de plus en plus complexe, dans lequel les aides technologiques telles que les extensions de radio-baul et les clés de voiture spéciales sont de plus en plus fréquemment utilisées. Ces méthodes permettent aux auteurs de voler plus facilement des véhicules et de les revendre rapidement.

La nécessité de lutter contre la criminalité des véhicules

L'augmentation du vol nécessite une coopération intensive entre les autorités chargées de l'application des lois et d'autres institutions, tant au niveau national et international. Les statistiques de la BKA montrent que la proportion de suspects allemands dans le domaine de la criminalité automobile est de 54,4%, tandis que 8 961 suspects ne sont pas la citoyenneté allemande. De plus, l'Europe de l'Est reste une région cible et de transit importante, tandis que la Turquie agit comme un état de transit central pour les véhicules volés au Moyen-Orient. Il existe également des marchés de vente élevés pour les véhicules volés aux Émirats arabes unis.

Les développements actuels dans le domaine de la criminalité automobile et les derniers vols de HAMM sont dans un contexte plus large, qui comprend des dimensions locales et nationales. Il est d'autant plus important que les citoyens, comme la police, développent ensemble des solutions pour accroître la sécurité dans les villes.

Details
Quellen