Influence des drogues au volant: la voiture hochet à travers la circulation à Hamm!

Am 17. April 2025 verursachte ein 36-jähriger Fahrer unter Drogeneinfluss in Hamm einen Unfall, nachdem er von der Fahrbahn abkam.
Le 17 avril 2025, un conducteur de 36 ans a provoqué un accident sous l'influence de la drogue à Hamm après avoir quitté la route. (Symbolbild/ANAG)

Influence des drogues au volant: la voiture hochet à travers la circulation à Hamm!

En fin de soirée du 17 avril 2025, un grave accident de la circulation s'est produit sur Richard-Wagner-Sstraße à Hamm. Vers 23 h 15, un conducteur de 36 ans d'une Ford a perdu le contrôle de son véhicule et est sorti de la route. L'incident a entraîné des dommages considérables à un mât de feux de circulation et au système de feux de circulation lui-même, qui est hors service jusqu'à nouvel ordre, comme wa.de

Le conducteur, dont l'état a été classé comme affecté par les médicaments, a d'abord traversé un îlot de circulation, puis a effleuré un panneau de circulation avant de colliter la tête - avec un mât de feux de circulation. Malgré l'accident dramatique, le conducteur était indemne, mais a été emmené pour prendre du sang. Son permis de conduire a été assuré et le véhicule n'était plus prêt à conduire, c'est pourquoi un service de remorquage devait être appelé.

Conséquences de l'accident

L'incident a entraîné des dommages matériels considérables à la fois à la Ford du conducteur et au système de feux de circulation. La collision a été interrompue par l'alimentation électrique de la circulation, ce qui a amené les forces de police à initier des mesures de régulation de la circulation sur les lieux de l'accident. Ces mesures se sont poursuivies jusqu'à 1 h 30 du matin, lorsque la route pourrait être relâchée. Un autre incident qui avait provoqué une sensation ce jour-là: une petite camionnette est restée sous un passage inférieur de chemin de fer car il avait ignoré la limite de hauteur prescrite.

Un test de dépistage de drogue testé par la drogue du conducteur a montré un résultat positif, ce qui a provoqué de nouvelles mesures de la police. Selon la gravité et les conséquences d'un voyage de drogue, de graves conséquences juridiques peuvent survenir. Selon adac , déclenche sous une influence sur le médicament, que ce soit avec du cannabis, de la cocaïne ou d'autres substances. L'influence potentielle de la concentration, de l'attention et de la capacité de réaction, qui met en danger la sécurité dans la circulation routière, est particulièrement prudente.

Conséquences juridiques

Les conséquences juridiques pour le conducteur peuvent être graves. Selon la situation, la détection de médicaments dans le sang peut être punie d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à cinq ans ou du moins une amende. En outre, les conducteurs affectés doivent s'attendre aux coûts des avocats et des procédures qui peuvent évoluer entre 5 000 et 7 000 euros. En cas d'accident sous influence sur la drogue, le conducteur doit également s'attendre à des conséquences du droit civil telles que la co-responsabilité et des allégations de recours possibles de son assurance responsabilité civile à moteur.

Compte tenu de ces circonstances, il est essentiel pour tous les usagers de la route de reconnaître et d'éviter les dangers potentiels de la consommation de drogues dans la circulation routière. Les travaux de prévention et le contrôle des médicaments doivent être intensifiés à l'avenir pour améliorer la sécurité routière.

Details
Quellen