Les 18 ans fuient de la clinique LVR à Süchteln-Police recherchent urgent!

Les 18 ans fuient de la clinique LVR à Süchteln-Police recherchent urgent!
Dans la nuit du 10 avril 2025, un homme de 18 ans de la clinique LVR de Süchteln s'est échappé. Sa disparition a été trouvée vers minuit. Le jeune homme a été hébergé dans la clinique spéciale pendant quatre ans après avoir été reconnu coupable d'un homicide selon le §63 STGB. Malgré les mesures policières immédiatement initiées, qui comprenaient également l'utilisation d'un chien de mantrarith, la recherche de la fugace a jusqu'à présent échoué.
L'homme échappé a une taille de 1,80 mètres, brun foncé, cheveux courts et se trouve sans verres, barbe ou tatouages. La description de sa stature est donnée comme "normale". Les informations sur ses vêtements ne sont actuellement pas disponibles. La police demande à la population de signaler des références à l'endroit où se trouve l'homme au 02162 / 377-0 ou via l'appel d'urgence 110. Ce message est basé sur les informations actuelles de l'autorité de police du district Viersen.
Contexte des épidémies psychiatriques
L'incident des toxicomanes soulève une fois de plus des questions sur la sécurité dans les institutions psychiatriques. Des cas similaires ont été enregistrés dans le passé, par exemple en septembre 2021, lorsque quatre hommes d'une psychiatrie fermée à Weinsberg, district de Heilbronn, se sont échappés. Les hommes, y compris les condamnés, avaient osé fuir en appuyant sur une fenêtre et en descendant de l'étage supérieur. Deux de ces éphémères ont été pris à Barcelone quelque temps plus tard, tandis qu'un autre en France a été arrêté après une attaque contre un serveur.
Dans l'ensemble, il y avait un nombre alarmant de 47 épidémies des institutions psychiatriques dans le Bade-Wurtemberg 2020. Les critiques, dont le criminologue Christian Pfeiffer, ont souligné à plusieurs reprises des précautions de sécurité inadéquates. Le ministre de la Santé, Manne Lucha, a annoncé que les mesures de sécurité dans les cliniques devaient être vérifiées et améliorées de manière approfondie afin de prévenir de tels incidents à l'avenir.
Le cas de l'homme de 18 ans de la clinique LVR montre la nécessité d'un contrôle de sécurité rigide dans ces institutions. Il reste à voir si les processus actuels conduiront également à une réévaluation des précautions de sécurité dans les dépendances.
Details | |
---|---|
Quellen |