Risque d'incendie à Heinsberg: avertissement urgent des gaz de feu toxiques!

Warnung vor Brandgasen in Heinsberg: Gesundheitsgefahren aufgrund eines Brandes in Hückelhoven. Schützen Sie sich!
Avertissement des gaz d'incendie à Heinsberg: risques pour la santé dus à un incendie à Hückelhoven. Protégez-vous! (Symbolbild/ANAG)

Risque d'incendie à Heinsberg: avertissement urgent des gaz de feu toxiques!

Le 25 janvier 2025, le Heinsberg Control Center a averti à 21h03. de gaz de feu dangereux dans la région de Heinsberg, en particulier dans les régions de Hückelhoven, Himmerich et Porselen. Cet avertissement concerne plusieurs municipalités de l'État de Rhénanie du Nord-Westphalie. L'incendie de Hückelhoven, plus précisément dans le domaine de Hilfarth, conduit à une nuisance et à la fumée d'odeur considérables, par laquelle les déficiences de santé ne peuvent pas être exclues. Les autorités conseillent à la population d'aller immédiatement dans les pièces fermées et fermer les fenêtres et les portes. De plus, les systèmes climatiques et de ventilation doivent être éteints et la radio doit être activée en continu pour obtenir des annonces actuelles.

Dans la situation d'aujourd'hui, il est important d'informer les voisins et de garder les chiffres d'urgence nécessaires sans feu et à la police. Les gaz d'incendie qui résultent d'une combustion incomplète représentent un risque aigu de santé qui peut entraîner de graves blessures ou même la mort. Ces gaz, y compris le monoxyde de carbone (CO), sont extrêmement toxiques à des concentrations élevées. La situation est particulièrement critique, car le danger augmente en cas de diminution de l'approvisionnement en oxygène et des mesures de protection sont nécessaires pour protéger la population.

Dangers des gaz d'incendie

Les gaz de marque sont des mélanges gazeux qui surviennent dans la pyrolyse et les incendies. Ils contiennent une variété de produits de décomposition et de combustion qui sont très toxiques pour le corps humain. Les principaux composants comprennent des poisons respiratoires tels que le monoxyde de carbone, qui a un impact élevé sur le transport sanguin de l'oxygène. Selon les informations du lexique de protection respiratoire, le monoxyde de carbone est un gaz incolore et neutre, qui a une affinité de 400 fois de liaison sur les globules rouges que l'oxygène, ce qui conduit à un intest oxygène sensible dans le corps humain. Les effets sur la santé sont déjà nocifs pour la santé d'une concentration de 0,02 à 0,03 vol.

De plus, d'autres gaz toxiques, tels que l'hydrogène cyana, qui découle de la combustion des plastiques contenant de l'azote, ont également de graves conséquences sur la santé. Ces gaz peuvent non seulement affecter la respiration, mais aussi endommager le cerveau et le système nerveux. Traiter avec les gaz d'incendie nécessite donc une prudence particulière. En Allemagne, environ 75% des victimes d'incendie ne meurent pas directement des flammes, mais en raison des gaz empoisonnés inhalés.

Recommandations des autorités

Compte tenu du danger actuel, la population est invitée de toute urgence à prendre les mesures de protection suivantes:

  • Allez immédiatement dans les chambres fermées.
  • Fermez toutes les fenêtres et portes.
  • Éteignez les systèmes de climatisation et les systèmes de ventilation.
  • Laissez
  • Radio pour les annonces actuelles.
  • Informer
  • voisins et garder les numéros d'urgence gratuits.

Le risque pour la santé provenant des gaz d'incendie est considérable, et les autorités donneront immédiatement tous les éléments si la situation s'est stabilisée.

Details
Quellen