Week-end réussi pour Heinsberger Ju Jutsu Fighters: Médail Rain!

Heinsberg feierte Erfolge im Ju Jutsu mit Prüfungen, Wettkämpfen und der Vorbereitung auf neue Entwicklungen im Verein.
Heinsberg a célébré le succès dans le Ju Jutsu avec des examens, des compétitions et la préparation des nouveaux développements dans le club. (Symbolbild/ANAG)

Week-end réussi pour Heinsberger Ju Jutsu Fighters: Médail Rain!

Le 27 février 2025, le club Ju-Jutsu Heinsberg prend un équilibre réussi sur les activités de l'année écoulée. Le formateur Oliver Anderski a rendu compte des examens qui ont eu lieu l'année dernière et au cours desquels cinq examens étudiants ont été terminés avec succès. Au printemps 2024, la première ceinture de Dan Black a été récompensée, une étape importante pour le club.

pour 2025 est prévu comme prévu l'année précédente. Cette année, les formateurs se préparent aux examens KYU et DAN. Les travaux de deux groupes devraient être soulignés, qui fonctionnent sur de nouvelles techniques et cours. Le projet "Ju Jutsu Fighting", dirigé par Oliver Anderski, est très populaire, et de nombreux étudiants participent à la formation des combats.

Examens réussi et participation au tournoi

Le premier examen KYU a eu lieu le 21 février. Ici, les étudiants ont participé à divers tests de ceinture: ceinture jaune pour Abdel et Jana, ainsi que la ceinture orange pour Roy et Mayson. La performance de Jana a été particulièrement gratifiante, qui a reçu la ceinture complète en jaune au lieu d'un test de bande et a également reçu le meilleur de l'examen avec le score le plus élevé.

samedi après l'examen, environ 25 étudiants ont participé à une formation régulière, tandis qu'une délégation du Ju-Jutsu Club Heinsberg a participé au concours d'État à Rhede. Ce fut la première compétition de l'association traditionnelle après près de 40 ans, un événement historique. Le conseil d'administration était fier de la participation au concours, malgré les préoccupations de l'entraîneur Anderski en ce qui concerne l'expérience de l'équipe.

Les efforts ont été récompensés parce que le JJC Heinsberg a obtenu des résultats exceptionnels dans la compétition avec 158 participants et a remporté un total de quatre médailles:

nom placement Marius Kleisa 2. Place (médaille d'argent) Destiny Uweh 2. Place (médaille d'argent) Ana Chelie 3. Place (médaille de bronze) Valentin Moch 3. Place (médaille de bronze)

De plus, Sabine et Lia Horsten ont pris la 4e place, mais sans médaille. Cependant, il y a une préoccupation: Ana a blessé et a besoin de soins médicaux lors d'un combat. Sur une note positive, Destiny Uweh a reçu une invitation à l'observation du cadre, qui souligne son développement talentueux. Dans l'ensemble, ce fut un week-end réussi pour les athlètes du Ju-Jutsu Club Heinsberg.

a planifié d'autres développements et les nouveaux départements

Le club Ju-Jutsu Heinsberg compte actuellement environ 100 membres dans trois groupes d'âge. À l'avenir, l'ouverture d'un département de judo sera également prévue d'étendre l'offre sportive. De plus amples informations et demandes de renseignements sur les séances de formation des essais sont disponibles sur le Vereinswebsite Le système de graduation KYU de l'Association allemande de judo (DJB) a été révisé en parallèle pour renforcer la combinaison de la tradition et de la modernité. L'accent est mis sur les normes clairement définies ainsi que sur une flexibilité accrue dans la formation et la conception des examens. Ces innovations devraient approfondir la compréhension du judo et faciliter le démarrage. Au cours des premiers examens, les techniques de base se concentrent et se sont étendues à des techniques plus complexes avec une graduation progressive, qui influence et exige également les sujets de test dans le JJC Heinsberg.

Details
Quellen