Concert du Nouvel An: Expérience des sons émotionnels avec Jenske Wijshoff!

Concert du Nouvel An: Expérience des sons émotionnels avec Jenske Wijshoff!

Le 8 janvier 2025, le concert du Nouvel An de l'association instrumentale Karken (IVK) et de la Harmonie Concordia Melick ont ​​eu lieu dans l'Oberbrucher Festhalle. La soirée a été caractérisée par des moments émotionnels et des points forts musicaux. Sous la direction de Xavier Kuijpers et modéré par Marion Frenken, le public était motivé à se tenir après les deux moitiés de concert.

Le concert a ouvert ses portes avec le concert "Grammatique" de Gerardus Hendrik Boedijn, suivi de la "suite de Hymne of the Highlands" de Philip Sparke. Un point culminant spécial de la soirée a été l'apparition de la mezzo hollandaise -Soprano Jenske Wijshoff, qui est connu de "Holland’s Got Talent". Elle a chanté la pièce "I Aimera But Thee", qui a été composée par Jan van der Roost pour le mariage de son fils. Elle a également présenté la célèbre chanson de Vilja de "The Funny Widow" de Franz Lehár. L'IVK a montré la pièce instrumentale "Sinuendo" de Marco Somadossi, qui est basée sur une chanson de la reine du groupe, et a mis fin à la première moitié du concert avec "Tango for a Toreador" de Hermann Chrioffel Snijders.

Les moments touchants et les changements de programme

Après les ovations debout, il y avait un rappel conjoint avec Jenske Wijshoff. De plus, un silence d'une minute était considéré comme un musicien soudainement décédé de la Harmonie Concordia. La deuxième moitié du concert a commencé avec "The Last Spring" par Edvard Grieg, dirigé par Pierre Cnoops. L'Harmonie Concordia a présenté, entre autres, la légende n ° 4 d'Antonín Dvořák dans un montage de Pavel Stanek, "Funiculi Funicula Rhapsody" de Yo Goto, la "Polka Italne" par Sergei Rachmaninoff (arrangeé par Stefan Schwalgin) et "Portraits of Spain" par Teo Serparicio Barberán. Le flûtiste solo Leonie Wolters, qui est actif dans le Wuppertal Symphony Orchestra, a également présenté "Sketches for Flute" par André Waignein.

Dans la course -up-up au concert du Nouvel An, les musiciens étaient dans le mode de l'accompagnement des festivals festifs, y compris pour Sankt Martin, Nikolaus, Advent et Christmas Eve. Les premiers échantillons de registre et la finalisation du programme avaient déjà eu lieu. Le prochain concert est prévu pour le 5 janvier 2025, également dans l'Oberbrucher Festhalle, où Jenske Wijshoff apparaîtra à nouveau comme un soliste et la direction musicale est à nouveau repris par Xavier Kuijpers. Lors de ce concert, un travail de programme qui comprend "l'hymne des Highlands - Part I" est présenté. Les billets peuvent être commandés en ligne ou par e-mail à billets@instrumentalvein-karken.de, ainsi que des membres de l'IVK et dans diverses agences de billets, comme dans la Landmetz Guelschau Heinrich et la librairie Gollenstede.

Details
Quellen