Bö établit un nouveau record: 21 médailles d'or en biathlon après la victoire de Sprint!

Bö établit un nouveau record: 21 médailles d'or en biathlon après la victoire de Sprint!
Le biathlète norvégien Johannes Thingnes Bö a collecté un exploit remarquable le 15 février 2025 dans le sprint de Lenzerheide. Bön a non seulement remporté la victoire, mais est également devenu le seul champion du monde record du monde avec un total de 21 médailles d'or. Il a dépassé le record légendaire d'Ole Einar Björndalen, qui existait depuis de nombreuses années. Avec une performance de tir sans erreur et une avance impressionnante de 27,7 secondes, Bö a dominé la course et a encore une fois montré ses compétences extraordinaires.
Étonnamment, l'American Campell Wright a pris la deuxième place, également impeccable, tandis que le Français Quentin Fillon MAILLET a marqué la troisième place avec une erreur de tir et a terminé 37 secondes derrière Bö. Les biathlètes allemands, en revanche, avaient une apparence décevante. Le meilleur athlète de l'Association allemande de ski (DSV) était Philipp Nawrath, qui a atteint la 18e place avec deux tours de pénalité, atterrissant 1: 26,0 minutes derrière le Bö supérieur. Juste Strelow, qui a remporté le bronze dans le relais mixte mercredi, a tiré à côté et est tombé dans le tour de pénalité, ce qui a altéré son placement. Les athlètes du DSV Danilo Riethmüller et Philipp Horn n'ont pas non plus atteint les lieux de front en raison de nombreuses erreurs.
L'équipe allemande déçue
Les biathlètes allemands avaient montré une certaine rangée de succès dans les deux premières courses des championnats du monde, y compris une médaille d'argent pour Franziska Preuss à Sprint et une bronze dans la compétition mixte. Les attentes étaient élevées, mais leurs espoirs dans le sprint à Lenzerheide se sont terminés brusquement. La performance de tir catastrophique de plusieurs athlètes a conduit au point de départ de la persécution du dimanche prochain.
Dans l'opinion globale, on peut voir que Johannes Thingnes Bö n'est pas seulement un athlète, mais aussi en tant que détenteur du record au centre du sport mondial du biathlon. Sa performance impressionnante est basée sur une carrière approfondie et des statistiques remarquables. Bö a collecté de nombreux titres et médailles depuis ses débuts en Coupe du monde en 2013. Avec 40 médailles au total, dont 23 or, il s'est maintenant établi comme l'une des plus grandes figures du biathlon.
Né le 16 mai 1993 à Stryn, en Norvège, Bö a connu de nombreux points forts de sa carrière, y compris une saison 2018/19 dominante avec un record de 16 gains individuels. Au cours de la saison en cours, il a de nouveau démontré sa classe et pourrait mettre la barre encore plus élevée pour les générations futures en biathlon.
La question de savoir si Bö peut poursuivre son impressionnante série dans les compétitions à venir et si l'équipe allemande se remettait sur pied dans la persécution. Dimanche, cela se poursuit dans la persécution des femmes de plus de 10 km et les fans espèrent une meilleure performance des athlètes DSV.
Pour plus d'informations sur Bö, vous pouvez visiter radioherford.de href = "https://www.t-online.de/sport/wintersport/biathlon/id_100602512/biathlon-boe-geling wm rekorgsignsiege diff dsv-stars-patze.html"> t-online.de . href = "https://en.wikipedia.org/wiki/johannes_dingnes_b%C3%B8"> wikipedia .
Details | |
---|---|
Quellen |