Saint Carlo Acutis: Le premier millénaire parmi les saints!

Carlo Acutis wird am 20. April 2025 im Vatikan heiliggesprochen, als erster Heiliger der Millennials. Souvenirs in Assisi erhältlich.
Carlo Acutis sera canonisé le 20 avril 2025 au Vatican, en tant que premier saint des milléniaux. Souvenirs disponibles en Assisi. (Symbolbild/ANAG)

Saint Carlo Acutis: Le premier millénaire parmi les saints!

Le dimanche 20 avril 2025, Carlo Acutis est canonisé au Vatican. Cette cérémonie solennelle a trouvé une grande réponse à la fois dans la communauté catholique et chez les jeunes dans le monde. Carlo Acutis, décédé d'une leucémie en 2006 à l'âge de 15 ans seulement, est reconnu comme le premier saint de la génération de milléniaux (née entre 1980 et 1999). radio Herford rapporte que diverses figures d'Acutis sont déjà vendues à Assise pour 45 EUROS.

Le jeune italien est né à Londres en 1991 et a grandi à Milan. Il a trouvé sa foi très tôt et a reçu la première communion à l'âge de sept ans. Dans une école jésuite, il a non seulement développé des programmes informatiques pour l'église, mais a également créé une base de données avec des miracles et installé un programme de chapelet sur son ordinateur portable. Ses profondes condamnations montrent son Engagement envers la foi et ses opinions, telles que la recommandation à des amis, et non sur les sites pornographiques.

La voie à canoniser

La canonisation d'Acutis est un événement passionnant qui se déroule lors d'un événement de l'année Sainte pour les adolescents du 25 au 27 avril. Le pape François avait déjà annoncé l'annonce lors d'un public général sur la place Saint-Pierre selon laquelle Acutis sera canonné dimanche prochain. Le pape voulait gérer la cérémonie personnellement, mais doit être de rechange après la pneumonie. katholisch.de Informe le rôle important de l'acutis comme "cyber-apostle" et "patron Internet".

Pour la canonisation, il est nécessaire que le candidat soit attribué à un miracle. Dans le cas d'Acutis, la guérison d'un enfant du Brésil et d'une jeune femme du Costa Rica a été reconnue comme un miracle. Cela montre la controverse qui a connu la vitesse de sa canonisation, ainsi que des préoccupations concernant la piété d'Acutis. Des voix de son environnement, y compris un ami de l'école, ont exprimé des doutes qu'il parlait souvent de Jésus.

une mémoire durable

Les préparatifs de canonisation suscitent un grand intérêt. De nombreux souvenirs sont vendus à Assise, où les mortels d'Acutis restent dans un sarcophage de l'église de pèlerinage de Santa Maria Maggiore. En plus des chiffres, il existe également des t-shirts, des médaillons et des aimants de réfrigérateur en référence à Acutis. Un incident encore plus scandale montre l'obsession qui est apparue autour de lui: un supposé locke d'Acutis a été offert en ligne pour 2 110 euros, ce qui a conduit à une plainte pénale par l'évêque d'Assise.

Carlo Acutis est considéré comme un modèle pour la jeunesse d'aujourd'hui, et son histoire inspire de nombreux jeunes à faire face à leur foi. Son mode de vie, combiné à l'utilisation de la technologie, montre que la foi a également sa place dans le monde moderne, et non seulement dans l'église, mais aussi sur Internet.

Details
Quellen