Gagnant des prix en vue: nominations pour les producteurs Guild Awards!

Am 17. Januar 2025 wurden die Filme «Konklave» und «September 5» für die PGA-Auszeichnungen nominiert. Die Verleihung findet am 8. Februar statt.
Le 17 janvier 2025, les films «Conclave» et «Septembre 5» ont été nominés pour les PGA Awards. Le prix aura lieu le 8 février. (Symbolbild/ANAG)

Gagnant des prix en vue: nominations pour les producteurs Guild Awards!

Le 17 janvier 2025, il est devenu connu que les films «Conclave» et «Septembre 5» ont été nominés pour le célèbre Award de la producteurs de la producteurs Guild of America (PGA). Ce prix, qui sera décerné pour la 36e fois le 8 février, est considéré comme un baromètre important pour les Oscars à venir qui se déroulent le 2 mars. Il y a maintenant dix nominés, y compris des titres tels que «Anora», «The Brutaliste» et «Dune: Two».

«Kezlave», à première vue un thriller du Vatican, est mis en scène par Edward Berger et raconte l'intrigue et les luttes de pouvoir lors de l'élection d'un nouveau pape. Edward Berger, né à Wolfsburg, vit principalement à Berlin et a également la citoyenneté de l'Autriche et de la Suisse. Le deuxième candidat, «5 septembre», est un film qui traite des Jeux olympiques de 1972 à Munich. Réalisé par Tim Fehlbaum, la prise d'otage par l'organisation militante-palestinienne Black Septembre est discutée. L'actrice allemande Leonie Benesch incarne un interprète dans ce contexte.

Excitation à propos du film "5 septembre"

Les événements qui traitent du «5 septembre» sont choquants: lors des Jeux olympiques de 1972, onze athlètes israéliens ont été expulsés par des fabricants d'otages militants. Le rapport en direct d'ABC Sports, que Roone Arledge a mené, a présenté de nouveaux défis pour les médias parce que les journalistes n'étaient pas formés aux rapports de crise. Ce rapport dangereux a eu des conséquences de grande envergure sur la manière dont les médias traitent par la suite des situations de crise.

Tim Fehlbaum et son équipe ont décidé d'utiliser les technologies des années 1970 pour la production et ont consulté Geoffrey Mason, producteur à l'époque chez ABC. Ils voulaient s'assurer que la représentation technique est authentique et que le spectateur pense aux questions morales et éthiques des rapports des médias. Le film se démarque des représentations cinématographiques précédentes en se concentrant sur le rôle des médias et en abordant les conséquences des rapports.

Campagne de collecte de fonds de la producteurs Guild of America

Il est particulièrement remarquable que les nominations ont été initialement prévues pour le 10 janvier, mais ont été reportées en raison d'incendies majeurs à Los Angeles. Dans le cadre du gala, le PGA a l'intention de collecter des dons pour les cinéastes touchés par les incendies. Jusqu'à présent, 300 000 $ ont déjà reçu l'organisation et ses membres pour fournir un soutien.

Les événements liés à l'attaque olympique jettent également une ombre sur le paysage des médias. Dans une autre discussion sur les rapports, il est devenu connu que la société de production du documentaire ARD «Death and Games-Munich ’72» a effectué un paiement d’environ 2000 euros à l’un des preneurs d’otages, Mohammed Safady. Cet incident a déclenché des réactions horrifiées de parents des athlètes assassinés et a été décrit comme le scandale des médias de l'ARD.

C'est ainsi que les films «conclave» et «5 septembre» restent non seulement dans la compétition pour des prix prestigieux, mais contribuent également à la réflexion sur l'éthique des médias et la responsabilité des journalistes dans les situations de crise.

Radio Herford rapporte que ...
> npr informe ... > faz illuminé ...

Details
Quellen