Tests psychologiques dans l'interview: sens ou non-sens?
Tests psychologiques dans l'interview: sens ou non-sens?
Dans le monde du travail d'aujourd'hui, les entretiens sont plus qu'un simple échange entre le demandeur et l'employeur. La pression des deux côtés de vous présenter de manière optimale et de faire la bonne sélection fait souvent du processus de sélection une entreprise complexe. L'utilisation de méthodes psychologiques n'est pas inhabituelle. Dans un récent rapport de radio-herford nervosité. Une consommation excessive d'alcool pourrait indiquer l'incertitude, tandis que le comportement normal de la consommation d'alcool est considéré comme un signe de confiance en soi.
Une autre technologie intéressante est la baisse délibérée d'une abbaye, qui devrait tester la réactionnabilité des candidats. Mais Klaus Melchers, professeur de travail et de psychologie organisationnelle, déclenche l'alarme. Il décrit de telles astuces psychologiques comme «inutiles» et souligne que seule une petite minorité de gestionnaires RH utilise réellement ces méthodes.
Utilisation des questions créatives
Les questions créatives sont particulièrement controversées, telles que "quel type d'appareil de ménage?". Selon Melchers, ces questions en disent peu sur la pertinence réelle des candidats pour une position spécifique. Sarah Böning, consultante en recrutement, conseille que les questions dans l'entretien soient étroitement liées aux exigences du poste annoncé. Les facteurs essentiels pour la réussite professionnelle sont les compétences professionnelles, les connaissances et l'expérience antérieure.
C'est pourquoi il est conseillé que les traits de personnalité avec des méthodes de test valides soient enregistrés avant l'entretien. Les candidats doivent également réagir aux questions bizarres avec une contre-question afin de remettre en question le sens et le but de ces questions. En fait, les astuces psychologiques et les questions non pertinentes peuvent saper le respect dans le processus d'application et avoir des effets négatifs sur la culture d'entreprise.
Le rôle des tests psychologiques
Près de 60% des employeurs utilisent des tests psychologiques pour évaluer les candidats lors des entretiens, en tant que contribution à blog-recrutenur Ces tests sont cruciaux pour évaluer la compatibilité d'un candidat avec une équipe. Ils enregistrent non seulement des compétences techniques, mais aussi des traits de personnalité et le potentiel d'adaptation du demandeur.
La préparation de ces tests joue un rôle important. Les candidats doivent se préparer au contenu des tests et des stratégies pour faire face au stress. L'honnêteté et la transparence sont également importantes afin que les candidats soient informés des procédures utilisées.
En outre, diagnostics hr avec les fondements scientifiques des tests. L'objectivité, la fiabilité et la validité sont les critères de qualité centrale. Les tests doivent être justes en étant effectués indépendamment des informations démographiques, ce qui la rend plus accessible et juste. Un coefficient de fiabilité élevé garantit également que les résultats des tests sont fiables.
L'importance d'une analyse des exigences est également soulignée. Cela détermine les critères qu'un demandeur doit répondre pour réussir. Ce n'est que par des procédures de test valides statistiquement s'assurer qu'il existe un lien entre les résultats des tests et les performances de travail ultérieures.
Dans l'ensemble, il convient de noter que le processus de sélection des candidats et des recruteurs est tout aussi difficile. Une préparation efficace, le bon degré de sensibilisation au contexte et la capacité de remettre en question les questions et les méthodes peuvent être cruciaux pour réussir dans l'entretien.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)