Moment de choc à la Coupe du monde de ski: Sarrazin tombe dur à Bormio!

Skirennfahrer Cyprien Sarrazin erleidet bei Abfahrtstraining in Bormio schweren Sturz. Kritiken zur Pistenqualität vor WM 2026.
Le pilote de course de Skir Cyprien Sarrazin souffre en cas de formation de départ à Bormio. Avis sur la qualité des pentes avant la Coupe du monde 2026. (Symbolbild/ANAG)

Moment de choc à la Coupe du monde de ski: Sarrazin tombe dur à Bormio!

Le pilote français de course de ski Cyprien Sarrazin a été amené directement à l'unité de soins intensifs neurologiques d'un hôpital italien après une grave chute dans la formation de départ à Bormio. Selon les informations de radio Herford , un hématome sous-didural a été diagnostiqué, ce qui indique des saignements près du cerveau. L'accident s'est produit lorsque Sarrazin a perdu le contrôle lors d'une bosse et s'est ouvert avec une grande force sur la pente de Stelvio avant de glisser sur la pente et d'atterrir dans le filet de pêche.

Après l'incident, le coéquipier de Sarrazin, Nils Allegre, a commenté de manière critique l'état des pistes, qu'il a décrit comme "vraiment mauvais". Il a souligné que cela n'était pas respectueux des athlètes et a exprimé ses inquiétudes concernant les prochains Jeux olympiques d'hiver en 2026 à Bormio. La pente de Stelvio est connue pour être l'une des plus difficiles et des plus dangereuses de la Coupe du monde. Le pilote de la course de ski suisse Marco Odermatt a décrit les conditions cette année comme particulièrement difficiles, avec des transitions brusques des sections glacées aux sections agressives.

Race et succès de la Coupe du monde

Au milieu de cette situation tragique, Cyprien Sarrazin a pu enregistrer un succès important dans un autre message, qui est signalé par Les autres placements ont été complétés en deuxième place par Marco Odermatt (Suisse) et Cameron Alexander (Canada) à la troisième place (+ 1,23). Les dix premiers ont été achevés par Justin Murisier (Suisse), Vincent Kriechmayr (Autriche) et Mattia Casse (Italie). Nils Allegre, l'équipe -mate de Sarrazin, a pris la place de vingt-cinq (+ 3.08) dans cette course.

Details
Quellen