Selina Grotian brille à Oberhof: cinquième place de la Coupe du monde!

Selina Grotian erreicht beim Biathlon-Weltcup in Oberhof den fünften Platz in der Verfolgung und zeigt starke Leistungen.
Selina Grotian atteint la cinquième place dans la persécution de la Coupe du monde du biathlon à Oberhof et montre de fortes performances. (Symbolbild/ANAG)

Selina Grotian brille à Oberhof: cinquième place de la Coupe du monde!

Dans la Coupe du monde de Biathlon à Oberhof, Selina Grotian a attendu avec une performance impressionnante le 11 janvier 2025. Le joueur de 25 ans, qui a commencé dans le sprint comme dixième, a obtenu la cinquième place dans la course à la chasse et était le meilleur athlète allemand. radio Herford rapporte que Grotian a frappé la marque deux fois et a eu un écart de 33,6 secondes pour le vainqueur, le loun-janon.

Grotian avait déjà remporté le départ de masse en France avant Noël et établissait maintenant cette performance. Le cours de la course a été excitant, en particulier la cible Sprint, dans laquelle elle a prévalu de 0,1 seconde contre Jeanne Richard, également de France. Les Jeux olympiques mentionnent également que dans la dernière section, il a pu dépasser le troisième milena toeden.

La course en détail

Au cours de la compétition, Julia Tannheimer était également forte. Elle a commencé neuvième après un sprint solide, mais a dû se contenter de la douzième place et a montré un écart de 1: 13,1 minutes contre le vainqueur après avoir enregistré trois erreurs de tir. radio Herford Rapports que Franziska Preuß, qui s'est également améliorée de 28th Place, s'est améliorée dans 20th Place. Elle défend son maillot jaune, mais doit remettre des points dans la Coupe du monde globale à Jeanmonnot.

  • 1. Lou Jeanmonnot (FRA) - Gagnant
  • 2. Maren Kirkeeide (NOR) - Deuxième (+18,1 secondes)
  • 3. Elvira öberg (SWE) - troisième (+26,2 secondes)
  • 5. Selina Grotian (Ger) - Cinquième (+33,6 secondes)
  • 12. Julia Tannheimer (Ger) - Douzième (+1: 13,1 minutes)
  • 20. Franziska Preuß (Ger) - Twentieth

La biathlète norvégienne Maren Kirkeeide a également connu une forte performance et a pris la deuxième place, tandis que Öberg a été reconnue pour sa prise de 37e à la troisième place. Grotian a ainsi confirmé sa forme et lie actuellement à son succès précédent.

Pour l'athlète allemande Vanessa Voigt, qui a commencé comme héros local, le week-end de course s'est terminé prématurément parce qu'elle a raté la qualification dans le sprint. On ne sait toujours pas si elle peut rivaliser dans RuhPolding la semaine prochaine.

Details
Quellen