Herne prévoit 20 millions d'euros par an pour l'éducation et la protection du climat!

Herne plant große Investitionen aus einem 500-Milliarden-Paket zur Stadtentwicklung, Bildung und Klimaschutz bis 2037.
Herne prévoit d'investir d'importants investissements à partir d'un package de 500 milliards de dollars pour le développement urbain, l'éducation et la protection du climat jusqu'en 2037. (Symbolbild/ANAG)

Herne prévoit 20 millions d'euros par an pour l'éducation et la protection du climat!

Herne fait face à un esprit financier d'optimisme qui a été initié dans le cadre d'un programme d'investissement complet par le gouvernement fédéral. Le dénateur Marc Alexander Ulrich a récemment annoncé que la ville pourrait probablement recevoir environ 20 millions d'euros par an, d'un paquet d'un paquet de 500 milliards d'euros. Ces fonds sont prévus pour une période de 12 ans et doivent être investis dans des domaines clés tels que l'éducation, les transports, la protection du climat, la numérisation et la protection de la population. Le trésorier veut un budget annuel cohérent, car les programmes de financement existants sont souvent perçus comme compliqués et élaborés. Herne a besoin de fonds qui peuvent être utilisés de manière flexible en fonction de vos propres besoins. Ceci est particulièrement important car le Rhin-Westphalie du Nord devrait recevoir 21% du total conformément à un calcul préliminaire, ce qui profite aux municipalités de la région, telles que Radioherne. rapporté.

Un projet central pour lequel un soutien financier est également fourni est le développement d'anciens zones minières à Herne. La ville a lancé une «stratégie de développement» complète pour les zones de la mine générale Blumenthal et de la Shamrock Power Partn. L'objectif est de rénover et de rénover économiquement la plus grande zone cohérente de la ville d'ici août 2028. Pour ce faire, environ 3,6 millions d'euros découleront du programme fédéral "Stark" et 200 000 euros des fonds publics. Le ministre des Affaires économiques et de la protection du climat Mona Neubaur met l'accent sur l'importance du projet, en particulier la participation des citoyens, qui est intégrée au processus de planification, comme dans un rapport sur Landfrw.

Rénovation écologique et utilisation économique

Le règlement des connaissances et des entreprises axés sur la technologie ainsi que les industries de services est prévue dans le cadre de cette évolution. Un district de technologie élevée et verte sur près de 25 hectares, avec une forte proportion de zones vertes, est prévue. L'initiative pour la création de "Techno Ruhr International" fait également partie de ce projet. Un concept de mobilité durable est également en cours de développement, qui comprend une connexion téléphonique à la station centrale de Wanne-Eickel. Ces plans ambitieux ont récemment été soutenus par des avis de financement, que le ministre Neubaur au maire, le Dr Frank Dudda, a présenté.

Le projet est dans le contexte du programme de location du gouvernement de l'État, qui soutient la transformation des régions du charbon. Au total, jusqu'à 662 millions d'euros de fonds fédéraux peuvent se dérouler dans cette région pour faire avancer le changement vers des structures économiques plus durables.

Promotion des mesures de planification urbaine

En outre, il y a de nombreuses années de soutien du financement du développement urbain en Rhénanie du Nord-Westphalie, qui est destiné à aider à développer des terres, des carrés et des bâtiments à long terme. Ces fonds proviennent à la fois du gouvernement de l'État, du gouvernement fédéral et de l'Union européenne. Ils visent à renforcer l'attractivité des villes et des municipalités en tant que lieux économiques, résidentiels, vivants et naturels. En 2024, un total de 204 projets avec environ 416,3 millions d'euros seront financés pour créer de nouveaux endroits, centres civils et autres institutions municipales, ce qui promouvra davantage le développement positif dans la région, tel que DetailsQuellen