Strike ARM dans NRW: les transports publics sont immobiles vendredi - vous devez savoir!

In Herne beginnen am 28. Februar 2025 24-stündige ÖPNV-Streiks, während Verdi höhere Löhne und bessere Arbeitsbedingungen fordert.
À Herne, les grèves des transports publics de 24 heures commencent le 28 février 2025, tandis que Verdi demande des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. (Symbolbild/ANAG)

Strike ARM dans NRW: les transports publics sont immobiles vendredi - vous devez savoir!

Le vendredi 28 février 2025, il y a des grèves considérables dans les transports publics locaux (transports publics) en Rhénanie du Nord-Westphalie. Ceux-ci ont été proclamés par l'Union de Verdi et sont une réaction au manque d'offre d'employeurs dans la négociation collective précédente. Il est prévu qu'environ 25 000 employés participent aux frappes après qu'aucun utilisateur n'ait proposé lors du deuxième cycle de négociations. Cela affecte un total d'environ 53 000 employés de 69 entreprises liées au développement des salaires de l'accord collectif pour la fonction publique (TVöd). Les grèves devraient durer 24 heures et commencer par le début de l'opération vendredi jusqu'au lendemain, généralement à 3 heures du matin. Ce message rapporte sur la plate-forme

Ces demandes sont le résultat des frappes d'avertissement continues qui ont été effectuées pendant trois semaines afin d'augmenter la pression sur les employeurs. Les négociations tarifaires guidées jusqu'à présent semblent rester sans progrès, ce qui exacerme également la situation des personnes touchées. La prochaine date de négociation est prévue pour la période du 14 au 16 mars 2025 à Potsdam.

Contexte étendu des frappes

Dans l'industrie, il y avait déjà une industrie complète des transports publics le 21 février 2025 dans plusieurs États fédéraux, notamment en Saxe inférieur et en Rhénanie du Nord-Westphalie. Des rassemblements communs des membres de Verdi de diverses régions ont été observés dans de nombreux endroits. Cela souligne le large soutien de la main-d'œuvre et l'urgence des sujets à l'ordre du jour. Le blocus des employeurs, critiqué par Maike Schollenberger, chef adjoint du district de Verdi-Baden-Würtemberg, contribue à des tensions accrues au sein des négociations.

Verdi appelle les employés à rejoindre les grèves et à défendre leurs droits et leurs meilleures conditions de travail. Même si Deutsche Bahn et d'autres compagnies de chemin de fer ne sont pas affectées par ces grèves et que le fonctionnement régulier des trains RB et des voyages S-Bahn sont effectués, les effets sur le transport local régional sont énormes. Les billets OPNV des sociétés à frappe peuvent être utilisés dans certaines conditions de cadre dans les trains DB, mais uniquement dans les associations de trafic respectives.

Details
Quellen