Avertissement La Journée mondiale de la consommation: Protection commerciale des services de paiement en danger!

Avertissement La Journée mondiale de la consommation: Protection commerciale des services de paiement en danger!
La Journée mondiale des consommateurs d'aujourd'hui, le 15 mars 2025, le Consumer Center d'Arnsberg aborde les problèmes liés à la protection des acheteurs pour les services de paiement communs Paypal, Klarna et Amazon Pay. Ces méthodes de paiement sont souvent utilisées pour les achats en ligne et promettent une expérience d'achat insouciante. Cependant, de plus en plus de consommateurs sont confrontés à des problèmes d'inversion, car de nombreuses réclamations légitimes sont rejetées. Petra Golly, chef du centre de conseils, prévient la fausse sécurité, qui est suggérée par ces programmes de protection des acheteurs, et souligne que de nombreux consommateurs entrent souvent en conseil sans rembourser les concessionnaires ni les prestataires de services de paiement.
Un exemple qui illustre le problème est le cas d'un jeune homme qui a reçu des marchandises inférieures après un paiement préalable et n'a reçu aucun argent. Ces cas ne sont pas des cas isolés; Les plaintes concernant une inversion inadéquate augmentent dans les centres de conseil du centre de conseils des consommateurs, ainsi que Centre des consommateurs. Malgré une variété de preuves de défauts de produits ou de non-livrotages, les consommateurs ont souvent du mal à utiliser la protection des acheteurs. La décision sur la protection des acheteurs réside à la discrétion des prestataires de services et n'est pas toujours compréhensible.
Le défi avec les fausses magasins
Le Consumer Center indique de toute urgence le risque de fausses magasins. Bien que les achats en ligne deviennent de plus en plus populaires à une enquête à partir de 2020, 48% des répondants préfèrent l'utilisation de services de paiement Internet, on peut voir que tous les prestataires ne sont pas dignes de confiance. Entre autres choses, les signes de magasins frauduleux peuvent être des incohérences dans des adresses connues ou des offres visiblement faibles. Les consommateurs ne devraient également trouver qu'à l'avance comme mode de paiement, bien que plusieurs alternatives seraient disponibles. Les signaux d'avertissement sont également de faux joints d'approbation et des empreintes incomplètes.
Afin de se sécuriser, les acheteurs doivent rechercher des contacts avec la banque lorsqu'ils sont transférés et percevoir soigneusement les reçus. De plus, le Consumer Advice Center recommande que les documents soient vérifiés et, si nécessaire, une plainte pénale. Il propose des conférences gratuites sur les fournisseurs et des astuces de mesures de protection afin de mieux préparer les consommateurs à de telles tentatives de fraude.
situation juridique et protection des acheteurs
La protection des acheteurs est souvent plus compliquée que prévu en réalité et est soumise aux conditions individuelles des prestataires de services de paiement. Bien que la protection des acheteurs apporte de nombreux avantages, il est également important d'observer les options juridiques telles que la révocation et la garantie. Ces droits légaux des consommateurs existent quel que soit le fournisseur d'un programme de protection des acheteurs. Wolfgang Schweltzinski du Consumer Center NRW souligne qu'il peut souvent être plus facile d'affirmer ces affirmations juridiques, même si cela comporte également des risques.
Dans l'ensemble, les consommateurs devraient faire preuve d'une grande prudence lors de l'achat en ligne. La protection des acheteurs peut offrir beaucoup de soutien, mais les programmes ne s'appliquent pas toujours, surtout pas avec les produits ou services numériques. Il est conseillé de hiérarchiser les droits légaux en cas de doute afin d'être mieux préparé en cas d'événement.
Details | |
---|---|
Quellen |