Contrôle dans le district d'Olpe: la police attrape 170 délinquants de la circulation!
Contrôle dans le district d'Olpe: la police attrape 170 délinquants de la circulation!
Le 9 avril 2025, l'autorité de la police du district Olpe a réalisé une vaste journée de contrôle sous la direction de la gestion du trafic. À partir de 13 h à 21 h, les points de contrôle ont été installés à divers endroits dans toutes les municipalités du district. L'objectif de la mission était de lutter contre les principales causes d'accidents et de criminalité immobilière. Plus de 20 responsables de diverses régions de l'autorité de la police étaient sur l'utilisation de la journée.
Les résultats de cette campagne étaient importants et décrivent le défi de rendre le trafic routier plus sûr: un total de 8 plaintes criminelles ont été rédigées, dont 5 en raison de violations de la loi sur l'assurance obligatoire. Il y avait également 3 publicités pour conduire sous l'influence des stupéfiants, ce qui indique un problème continu dans la circulation routière. De plus, 170 violations de vitesse et 25 autres infractions administratives ont été signalées. Le commissaire en chef de la police, Stephan Stracke, a exprimé des sentiments mitigés sur les résultats, mais voit la nécessité d'augmenter la pression de contrôle par des actions similaires à l'avenir pour améliorer la sécurité routière en cercle.
Violations et sécurité de la circulation
Dans le cadre de la campagne "Roadpol" à l'échelle de l'Europe, qui est également soutenue par d'autres autorités de police telles que la Höxter District Police Authority, une autre journée de contrôle a été réalisée. Ici, 138 violations de vitesse ont été trouvées à l'échelle nationale sans accident de la circulation avec des blessures corporelles ce jour-là. Dans les villes fermées, l'utilisateur de la route le plus rapide a atteint une vitesse de 84 km / h. À l'extérieur des villes fermées, une valeur maximale de 112 km / h a été enregistrée dans une zone de vitesse 70 sur le B64 près de Bad Driburg.
Le contrôle circulaire de Höxter s'est concentré sur les zones en dehors des villes fermées en raison de vitesses plus élevées et de conséquences graves des accidents. Ici, il y a également eu des violations de l'utilisation des téléphones mobiles lors de la conduite et des défauts techniques dans les véhicules.
Le contexte de la sécurité de la circulation en Allemagne
La pression sur la sécurité de la circulation en Allemagne augmente. Le réseau routier est plus dense et plus densément utilisé, ce qui augmente la probabilité d'accidents de la circulation. En 2021, 2 569 personnes ont été tuées dans la circulation routière en Allemagne, tandis que plus de 327 550 blessures ont été enregistrées. Ces chiffres alarmants ont fait de la prévention des accidents un sujet central pour les institutions politiques et de sécurité. L'assurance statutaire des accidents est commandée pour prévenir activement les accidents de travail et de chemin.
La livraison dans le nombre d'accidents pendant la pandémie de Corona en 2019 et 2020 n'a pu être stabilisée que temporairement. Les mesures de prévention et les cours de formation en matière de sécurité routière jouent un rôle crucial; Ils sont organisés par diverses organisations, y compris les associations professionnelles et les fonds d'accident, en coopération avec le Conseil allemand de la sécurité routière (DVR). Des actions de prévention spécifiques, telles que la formation à la sécurité routière, devraient aider, en particulier à sensibiliser les dangers dans la circulation routière.
par le biais de programmes conjoints qui visent à améliorer la sécurité de la circulation, non seulement la sécurité dans le trafic routier est favorisée, mais aussi une sensibilisation dans les écoles et les jardins d'enfants est lancée. Ces mesures font partie d'un processus en cours depuis des décennies qui vise à accroître la sécurité pour tous les usagers de la route.
Details | |
---|---|
Quellen |