Crime à Höxter: les cambriolages augmentent considérablement!

Crime à Höxter: les cambriolages augmentent considérablement!

La Höxter District Police Authority a publié aujourd'hui le rapport sur le crime pour 2024. Au total, un nombre total de 6 820 crimes a été enregistré, ce qui représente une augmentation de 44 cas par rapport à l'année précédente. Le nombre de crimes (KHz) est presque inchangé par rapport à 2023 (4 778) et reste inférieur à la moyenne du Rhin-Westphalie du Nord (7 689) et que pour Easthalia-Lippe (5 590) selon Hoexter-news .

L'augmentation frappante des cambriolages, qui est passé de 49 à 81 cas, est particulièrement inquiétante. Cette tendance a incité la police à initier des mesures de prévention accrues et des travaux d'enquête ciblés. Le taux d'information total est de 61,33%, ce qui pourrait être plus que doublé dans le cas des cambriolages.

Crime de drogue et crime violent

Un aspect agréable des statistiques de la criminalité est la baisse de la criminalité de la drogue, qui est passée de 472 à 296 cas enregistrés. Ce succès a été soutenu par la découverte d'une plantation de cannabis avec 593 plantes à Vinebeck. Avec 1 391 cas, les crimes violents sont restés presque constants par rapport à l'année précédente (1 346). Le taux de clarification dans ce domaine est impressionnant de 90,58%.

Les infractions graves comprennent trois homicides qui ont été enregistrés à Warburg et Nieheim. Les chiffres sur la violence domestique ont à peine chuté avec 395 cas (année précédente: 394). D'un autre côté, il y a une baisse de 24,25% à 203 cas dans les infractions sexuelles.

Différences régionales

La situation juridique du cercle montre que Höxter a le plus grand nombre de cambriolages avec 20 cas. Warburg a suivi avec 19 cas, tandis que Bad Dburg a enregistré 10 cas. Willebadessen, en revanche, n'avait qu'un cas de cambriolage. L'administrateur de district Michael Stickel a souligné la situation de sécurité positive, mais en même temps averti de l'augmentation des cambriolages.

Dans un contexte plus large, les statistiques de la criminalité policière du Rhin-Westphalie du Nord enregistrent également une baisse de la criminalité de 1% en 2024. ).

L'augmentation des cambriolages de 5,2% dans toute la Rhin-Westphalie du Nord est particulièrement remarquable, ce qui renforce le phénomène local. Alors qu'une baisse totale de 1,3% a été enregistrée dans la zone de vol, les autorités locales doivent encore réagir à l'augmentation des lésions corporelles (+1,7%) et de la cybercriminalité (+7,8%).

Le rapport complet de la Höxter District Police Authority est consulté en ligne. Il reste à voir comment la police réagira à l'augmentation des cambriolages et quelles autres stratégies de prévention seront mises en œuvre dans les prochains mois.

Details
Quellen

Kommentare (0)