Combattez pour le directeur général: Hanovre 96 se tient devant la date limite!

Am 15.03.2025 kämpft Hannover 96 um einen neuen Geschäftsführer und den Lizenzantrag für die kommende Saison.
Le 15 mars 2025, Hanovre 96 se bat pour un nouveau directeur général et la demande de licence pour la saison à venir. (Symbolbild/ANAG)

Combattez pour le directeur général: Hanovre 96 se tient devant la date limite!

Au cours des dernières semaines, la discussion sur le poste de directeur général de Hanovre 96 a gagné en intensité. Havard Nielsen n'a pas commenté ce débat, mais a souligné que l'équipe devait se concentrer sur les jeux à venir. L'entraîneur-chef André Breitenreiter ne voulait pas non plus commenter le sujet et a plutôt souligné la réaction positive de son équipe après le récent 1-1 dans le Derby contre Eintracht Braunschweig. Il a signalé des "mots clairs" dans le post-procédure du jeu et a salué les performances de l'équipe, qui a converti un 0: 1 contre le FC Schalke 04 en 2-1, avec des buts à la 87e et 88e minute.

Malgré ce succès, la situation de Hanovre 96 reste tendue. Les désaccords entre le côté du club et la capitale sur la nomination d'un nouveau directeur général se sont aggravés. Ces écarts se rapportent, entre autres, aux exigences qui sont imposées à la personne qui doit soumettre la demande de licence à la Ligue allemande de football (DFL). La date limite pour cela aura lieu lundi prochain.

Licence en danger

Les actionnaires de Hanovre 96, dirigés par Martin Kind, avaient soumis une demande au tribunal de district de Hanover, mais ont été rejetés. Le côté capital prévoit désormais de faire appel devant le tribunal régional supérieur de Celle. Selon le tribunal de district, l'ordonnance de directeurs est responsable du conseil de surveillance, qui est toujours capable.

La date limite de la demande de licence pour la prochaine saison, qui doit être soumise d'ici le 17 mars, deviendra un problème de plus en plus urgent. Un directeur général doit signer la demande; Un officier autorisé ne peut pas le faire. Le différend entre l'Association mère et la Société professionnelle de football a existé depuis Martin Kind, qui a été déclaré légal par la Cour fédérale de justice.

Conflit concernant le poste de directeur général

Un point central du conflit est que l'E.V. Favors un candidat directeur général qui est soutenu par les quatre membres du conseil de surveillance, tandis que la page de football professionnel ne veut le voir comme un deuxième directeur général à côté du directeur sportif Marcus Mann. Ce dernier a commenté de manière critique la situation dans le passé et a menacé de sa démission si aucun accord ne peut être conclu.

Le rôle du directeur sportif est d'une importance cruciale pour un club de football. Il est le lien entre l'équipe d'entraîneurs, les joueurs, le service médical et la phase de transition entre le Performance Center et le football professionnel et est responsable de l'orientation stratégique de la zone sportive d'un club. Les qualifications requises comprennent les compétences en planification de l'escouade, les transferts et les négociations contractuelles qui doivent être soutenues par une formation complète.

Alors que Hanovre 96 veut se concentrer sur les défis à venir, l'incertitude interne reste due aux problèmes de gouvernance. Le cours supplémentaire de cette situation sera décisif pour l'avenir de l'association dans la saison à venir.

Details
Quellen