Campagne de collecte des ordures à Emmerich: ensemble pour un environnement propre!

Campagne de collecte des ordures à Emmerich: ensemble pour un environnement propre!
Le 22 mars, la troisième journée de chemin de terre a eu lieu dans le Kolpinghaus à Emmerich sur le Rhin, qui a rencontré un intérêt vivant. Une quarantaine d'adultes et des enfants engagés ont participé à la campagne de collecte des ordures. L'événement a été organisé par Götz Spaan par la famille Kolping et Marco Braun des jeunes tireurs.
Les participants ont reçu des pinces et des sacs à ordures pour libérer l'environnement des déchets. En petits groupes, ils ont décidé de récupérer les ordures à Eltens. La campagne a duré environ deux heures et demie et a donné des résultats surprenants: environ quatre mètres cubes de déchets ont été collectés, notamment des bouteilles, des canettes, des emballages, un clavier, un champ de cuisson en céramique, des poutres en bois, du métal déchet et même un emballage adblue rempli.
Catering et merci
Après la campagne de collecte intense, les participants ont été goûtés avec des saucisses dans le rouleau et des boissons rafraîchissantes. Ceux-ci ont été généreusement donnés par des erreurs d'hôtel-restaurant ainsi que Steffen et Thorsten Gartenmeier, les locataires du Kolpinghaus. De plus, chacun des plus jeunes participants a reçu un certificat et des bonbons en reconnaissance de leur engagement.
Merci spécial aux entreprises locales Emmerich, qui a fourni la fourniture de conteneurs, de pinces et de sacs à ordures. De telles actions telles que le jour de la voie sale font partie d'un plus grand engagement envers la protection de l'environnement qui va au-delà des initiatives locales.
Engagement mondial dans la protection du climat
Le sujet de la protection du climat est devenu très important ces dernières années. Les volontaires assument des tâches importantes dans divers projets pour sensibiliser la population locale à des sujets tels que le recyclage, la biodiversité et la pollution. De cette façon, les bénévoles apprennent non seulement à connaître l'importance de ces sujets, mais transmettent également leurs connaissances aux autres, comme volontaire work.de
Il existe de nombreuses opportunités pour les personnes engagées dans le monde entier de devenir actifs dans le cadre de projets de bénévolat. Cela va des ordures sur les côtes de Bilbao, en Espagne, aux projets d'incitation au charbon de bois durables au Ghana. Follow Work.de souligne que ces projets protègent non seulement l'environnement, mais aussi la création de réseaux personnels et aident à réduire l'empreinte du CO2 des participants par le biais de paiements de rémunération.
En acquise des expériences dans divers projets de protection du climat, les bénévoles ont la possibilité de travailler activement pour la planète. Que ce soit au Népal, où du papier recyclé est fabriqué à partir d'éléphant ou en Islande, où les arbres sont plantés - la variété des projets montre à quel point l'engagement envers la protection de l'environnement est important au niveau mondial.
Details | |
---|---|
Quellen |