Les chanteurs sévères apportent des bénédictions et de la joie à Weeze!

Erfahren Sie alles über das Sternsingen in Kleve: Tradition, Kinder in Kostümen, Segenswünsche und Spendenaktionen.
Apprenez tout sur le chant de star dans Kleve: tradition, enfants en costumes, bénédictions et dons. (Symbolbild/ANAG)

Les chanteurs sévères apportent des bénédictions et de la joie à Weeze!

Le 3 janvier 2025, les chanteurs vedettes voyageaient à Weeze pour apporter aux gens la bénédiction. Cette tradition, qui est célébrée vers le 6 janvier, l'épiphanie, fournit que les enfants tirent de maison en maison en costumes des trois rois. Les petits ambassadeurs de la bénédiction transmettent les bénédictions sous la forme de petites notes et collectent des dons à des fins caritatives. Le maire Georg Koenen a reçu les chanteurs vedettes de la mairie et a salué la grande participation des enfants à Weeze.

comme Christmas.org , le chant de star a ses racines dans le christianisme et a été présenté par l'Église catholique. Les trois rois Caspar, Melchior et Balthasar, qui ont apporté des cadeaux à l'enfant de Jésus, sont au centre de cette tradition. Ce n'est pas seulement une coutume, mais aussi un moyen de diffuser le message de la charité et du support. Les dons ont collecté des flux principalement dans des projets de développement qui profitent aux enfants défavorisés en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Europe de l'Est. Dans certaines régions, le chant de star commence après Noël et dure jusqu'à la fin de janvier.

Symbolisme et tradition

En plus de collecter des dons, les chanteurs vedettes laissent souvent des marques de craie sur les portes des ménages, qui représentent une bénédiction. Les lettres C, M et B représentent soit "Christus Mansionem Benedicat", soit les lettres initiales des trois rois. Les nombres écrits indiquent l'année en cours, par exemple 20 * C + M + B + 23 pour 2023. Cette tradition combine le plaisir de la saison de Noël avec le message important du partage et de la compassion, souligné par la participation active des enfants.

Details
Quellen