Cyber Attack contre les maisons des personnes âgées de Mönchengladbach: Chaos dans le système!

Cyber Attack contre les maisons des personnes âgées de Mönchengladbach: Chaos dans le système!
à Mönchengladbach, la société de portefeuille sociale municipale, responsable des soins des maisons de six personnes âgées, a été victime d'une cyberattaque massive. Les pirates criminels ont paralysé les systèmes informatiques de l'entreprise, ce qui conduit à une interruption de l'infrastructure numérique. Selon Borkener Zeitung , le centre de l'entreprise et les Homes de l'ancienne et les Homes sont actuellement disponibles, qui ne sont pas disponibles avec le World avec le Worl altéré.
La société de portefeuille sociale fournit plusieurs milliers de repas aux maisons et aux écoles chaque jour, afin que les soins des résidents puissent être assurés malgré l'attaque. Néanmoins, la Situation est tendue car il n'y a actuellement aucune prévision lorsque les systèmes informatiques peuvent être restaurés. L'entreprise, qui emploie environ 900 personnes, a déjà déposé une plainte auprès de la police.
Effets de la cyberattaque
La cyberattaque contre la tenue sociale n'est pas isolée. À l'automne 2023, des logiciels malveillants similaires ont été découverts, qui ont saisi les systèmes d'un fournisseur de services informatiques en Rhénanie du Nord-Westphalie. Cela a attaqué plus de 70 municipalités et administrations de district et a conduit à des millions de millions. Selon TAUSSPIEGEL (Sit), était également avec un chantage confronté.
Les systèmes numériques des plus de 70 administrations affectés ont été paralysés, ce qui signifiait que de nombreux bureaux de citoyens et des bureaux d'enregistrement des véhicules devaient parfois être fermés. Le SIT a immédiatement couronné les connexions pour empêcher le malware de se propager. De plus, les autorités sont en contact avec SIT pour analyser la situation et restaurer l'opération informatique. Le bureau du procureur de Cologne a lancé une enquête sur l'incident.
Investigations et analyses de sécurité
L'analyse des logiciels malveillants pour identifier les attaquants et les lacunes de sécurité utilisées sont en cours. Il est actuellement difficile de savoir si la rançon de la cyber-criminel demande de faire, bien que les informations à cet égard ne soient pas fournies par les autorités d'enquête. Les incidents montrent à nouveau la vulnérabilité des infrastructures locales envers les cyberattaques et illustrent la nécessité de mesures de sécurité robustes.
Dans l'ensemble, la situation à Mönchengladbach et aux municipalités affectées est tendue, et l'autorité est nécessaire pour trouver des solutions dès que possible afin de faire monter les systèmes informatiques et d'assurer la sécurité de l'infrastructure numérique.
Details | |
---|---|
Quellen |