Double budget approuvé: Oberbergischer Kreis s'appuie sur la stabilité financière!
Double budget approuvé: Oberbergischer Kreis s'appuie sur la stabilité financière!
Le 17 avril 2025, le Oberbergische Kreis a reçu l'approbation du double budget 2025/2026. Cette décision a été prise le 14 janvier 2025 et le 24 février 2025 par le gouvernement du district de Cologne. Cette approbation est une étape importante dans la planification financière de la région, qui est de plus en plus confrontée aux défis.
Lors d'une réunion récemment prise entre Daniel Lüngen du gouvernement de district de Cologne et Klaus Grootens, directeur de district et trésorier du district d'Oberberg, le règlement budgétaire officiel a été remis. Dans ce contexte, Lüngen a souligné l'importance des conseils et du soutien continus aux cercles et aux villes indépendantes, en particulier en période économiquement difficile. Grootens a souligné la valeur de l'échange personnel avec l'autorité de surveillance pour faire confiance à la coopération.
Défis financiers de Cologne
Parallèlement aux développements du district d'Oberberg, la ville de Cologne a obtenu l'approbation de son budget. Selon le gouvernement du district, il n'y a aucune raison judiciaire pour le rejet des propositions demandées ou la demande de concept de sécurité budgétaire. Néanmoins, la ville de Cologne est invitée à intensifier ses efforts de consolidation. L'objectif de cette demande est d'atteindre une économie des ménages ordonnée en permanence et une égalisation du budget "réelle" conformément à l'article 75 (2) phrase 2 GO NRW.La ville de Cologne doit constamment vérifier la nécessité de ses positions budgétaires et est obligé de signaler la mise en œuvre du rapport de potentiel de consolidation. Ces rapports concernent les degrés annuels et globaux de la ville. La ville d'approbation permet à la ville de faire connaître son statut de budget à l'année 2025/2026 et de l'avoir entre en vigueur.
Cadre juridique et perspectives
l'auto-gouvernement municipal, garanti par l'art. 28 para. 2 GG, joue un rôle central dans la constellation du budget. Le code municipal NRW (GO NRW) réglemente expressément comment les ménages municipaux doivent être gérés. Cela ordonne le respect des objectifs et des principes des ménages afin de protéger la responsabilité financière des municipalités. Un budget équilibré est non seulement légalement requis, mais également crucial pour la portée de la conception de l'auto-gouvernement municipal.
Pour les ménages du district, la détermination du prélèvement de district doit être approuvée par le gouvernement du district, qui est déterminée par le règlement du district NRW (KRO NRW). Dans le contexte des difficultés financières, le concept de sécurité des ménages (HSK) a été introduit, ce qui oblige les municipalités à atteindre l'égalisation du budget au maximum de dix ans. Si les mesures de consolidation ne sont pas remplies, la portée financière de l'action de la municipalité est gravement restreinte.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)