Concept de sécurité pour Weiberfastnacht: Cologne se prépare à la célébration!

Concept de sécurité pour Weiberfastnacht: Cologne se prépare à la célébration!

Le 30 janvier 2025, les préparatifs du carnaval de Cologne sont en phase chaude. Le Fastnache féminin se déroule dans un mois, pour lequel des centaines de milliers de célébrations sont attendues. La police de Cologne est en préparation intensive pour assurer la sécurité des participants. Selon Sascha Wallmeroth, le porte-parole de la presse de la police, une présence policière massive dans les rues de Cologne est attendue. Plus de 1 000 policiers seront déployés aux moments forts des célébrations, Weiberfastnacht et Rosenmontag.

Une attention particulière est accordée à la protection de la synagogue de Cologne, qui est située près de la zone de célébration de Zülpicher Platz. Afin de donner un accès fidèle à tout moment, la sécurité autour de ce domaine est renforcée. De plus, Cologne est déclaré interdite d'armes pendant tout le carnaval, ce qui signifie que le transport d'armes dans Cologne, également dans la banlieue, est strictement interdite.

Mesures et réglementations de sécurité étendues

De nombreuses mesures ont été mises en œuvre dans le cadre du concept de sécurité de la ville de Cologne. La ville annonce de nombreuses nouvelles règles de carnaval qui ont été développées avec divers acteurs, notamment la police, le KVB et le bureau de réglementation. Une tige de coordination répondra à tous les jours de carnaval de la mairie pour surveiller la mise en œuvre de ces règlements. Les restrictions de la circulation dans le centre-ville sont déjà en vigueur, avec des interdictions et une variété de routes bloquées, y compris les Hohenstaufenring et Zülpicher Straße entre l'Université Straße et le Hohenstaufenring.

Les responsables font appel aux usagers de la route pour garer leurs véhicules à l'extérieur des zones bloquées. Une interdiction de conduite de camions pour le centre-ville est également installée, qui s'applique aux camions de 7,5 tonnes du jeudi au lundi. Pendant les célébrations, une interdiction de verre est également prononcée dans la vieille ville et dans le latang Kwartier pour augmenter la sécurité des célébrants.

Pour la première fois, un centre d'approvisionnement d'urgence sera mis en place au HumboldtStrasse Vocational College cette année, et des postes d'aide aux accidents sont prévus dans la vieille ville et dans le Kwartier Latang. Les travailleurs de la rue sont disponibles pour les enfants et les adolescents afin d'assurer leur sécurité, tandis qu'environ 200 employés du service de sécurité et 1 000 forces de sécurité seront utilisés. La brigade des pompiers s'attend également à une augmentation du nombre d'opérations et met en place sa propre station de sauvetage sur le musée Rautenstrauch-Jost.

Regardez dans l'avenir et défier

L'utilisation de la Cologne Uniwiese en tant que zone de fête pourrait avoir lieu pour la dernière fois en 2025, car les utilisations futures devront envisager la protection du paysage. De nombreux jeunes sont confrontés à la question de savoir où ils resteront pendant les célébrations du carnaval. Cependant, Christoph Kuckelkorn, président du comité du festival de Cologne, est optimiste et souligne la confiance dans la coopération entre la police, les pompiers, le bureau de réglementation et les carnavalistes.

Dans l'ensemble, les vastes préparations et les mesures de sécurité de la ville de Cologne montrent que le carnaval de 2025 devrait devenir un festival sûr et heureux malgré les défis. Ces mesures se présentent dans un contexte dans lequel d'autres régions, comme Hessen, sont intensivement préparées aux prochains événements du carnaval. Des concepts de sécurité et des modèles de coopération similaires entre la police et les organisateurs y sont mis en œuvre afin de maîtriser les défis de la situation de sécurité actuelle de la meilleure façon possible. Des informations sur ces préparations et mesures peuvent être trouvées dans les rapports de tageschau.de href = "https://yeswe.koeln/zugagen-abschrenlungen-co-neuen-karnevals-regeln-der-stadt-koeln/"> yeswewe.koeln et osthessesen-nws.de .

Details
Quellen

Kommentare (0)