Incidents choquants dans les écoles: garder l'agresseur en général!

In Krefeld sind mehrere sexuelle Übergriffe auf Kinder gemeldet worden. Ein Tatverdächtiger befindet sich in U-Haft, Sicherheitsmaßnahmen wurden erhöht.
Plusieurs attaques sexuelles contre des enfants ont été signalées à Krefeld. Un suspect est en détention, les mesures de sécurité ont été augmentées. (Symbolbild/ANAG)

Incidents choquants dans les écoles: garder l'agresseur en général!

En novembre 2022, plusieurs cas inquiétants d'attaques sexuelles contre les jeunes filles ont été signalés à Mönchengladbach et Krefeld. Ces actes se sont produits en partie sur les locaux de l'école et ont suscité une grande préoccupation parmi la population. Un homme de 26 ans est jugé à Krefeld depuis le 25 avril 2023 parce qu'il est accusé d'abus sexuels pour enfants graves. Les attaques ont eu lieu dans deux écoles primaires dans les districts de Linn et Uerdingen, où l'agresseur a eu accès aux toilettes des écoles pour abuser des enfants, comme [WDR] rapporte.

Les écoles ont immédiatement réagi aux incidents et informé la police, qui a pu arrêter les suspects dans un court laps de temps. L'homme est un casier judiciaire, mais pas à cause d'un crime similaire. Les enseignants des écoles concernés ont pris des mesures de sécurité supplémentaires, y compris une supervision accrue et la règle selon laquelle les enfants ne peuvent visiter les toilettes que par paires.

Investigations dans Mönchengladbach

Parallèlement aux incidents de Krefeld, les autorités ont reçu des rapports sur l'agression sexuelle contre les étudiants de Mönchengladbach. Le 15 novembre 2022, un étranger aurait dérangé un an à Rheindahlen. L'auteur a impressionné la fille lorsqu'elle était dans des toilettes sur Geusensstrasse. La police a publié une description de l'inconnu, mais n'a pas pu clarifier son identité. Un autre incident s'est produit le 26 novembre, alors que douze ans-est a été touché de manière inappropriée par un étranger sur Hilderather Strasse. Cet auteur est également resté non détecté.

L'enquête sur les incidents de Mönchengladbach a été embauchée par le procureur après que toutes les approches ont été épuisées. La police a clairement indiqué qu'il n'y avait aucun lien entre les attaques à Krefeld et les incidents à Mönchengladbach.

Mesures pour augmenter la sécurité

Compte tenu des incidents inquiétants, les autorités du Rhin-Westphalie du Nord ont pris diverses mesures de sécurité. Le ministre de l'école de NRW, Dorothee Feller, a commenté et souhaité aux enfants touchés une récupération rapide. Le ministre de l'Intérieur, Herbert Rerul, a décrit les incidents comme effrayants et a annoncé qu'ils considéraient les aides techniques telles que la surveillance vidéo pour dissuasion sans transformer les écoles en prisons.

L'éducation et la science de l'Union, représentées par Ayla Celik, recommande des mesures pour être une sécurité facile à mettre en œuvre, comme l'accès aux toilettes en groupes de deux enfants. La conférence des ministres de l'éducation a également réagi et adopté un nouveau guide pour la «protection de l'enfance à l'école». Ce guide vise à aider les écoles à développer des concepts de protection efficaces contre la violence sexuelle, comme décrit sur [KMK].

Ces dernières années, KMK a traité de manière intensive de la prévention de la violence et de la protection contre la violence sexuelle. Les lignes directrices visent à aider les écoles à trouver un accès à faible seuil pour créer leurs propres concepts de protection et offrent des matériaux pratiques pour la structuration des processus. Ziel ist es, Kinder und Jugendliche Besser Vor Gewalt Zu Schützen, a été auch dans Internationen übereinkommen wie der Un-KinderRechtskonvention Verankert ist.

À un moment où la sensibilisation aux risques de violence sexuelle dans les écoles se développe, il est crucial que les décideurs politiques et les établissements d'enseignement prennent des mesures pour assurer la sécurité des enfants.

Details
Quellen