Colonie ancienne découverte à Krefeld-traar: un trésor de l'âge du fer!

Colonie ancienne découverte à Krefeld-traar: un trésor de l'âge du fer!
Dans le district de Krefeld de Traar, une découverte archéologique importante a été faite. L'archéologue de la ville, Hans Peter Schletter, a découvert la plus ancienne preuve de colonie de la ville, qui était datée il y a environ 2800 ans. Les fouilles ont eu lieu entre Moerser Landstrasse et sur l'elfrather Mühle et ont commencé début novembre sur une superficie de 8000 mètres carrés.
Les découvertes sont un site de règlement de fer précoce qui comprend de nombreuses structures de construction ainsi que plusieurs trous de poste, fontaines et fosses. Les éclats de céramique permettent une classification temporelle précise des découvertes au cours de la période de 750 à 500 avant JC. Colombie-Britannique Cette période tombe dans l'âge du fer du nord de l'Europe, qui d'environ 750 avant JC. Chr. Jusqu'à ce que la naissance du Christ. Les découvertes archéologiques de cette époque sont rares, ce qui souligne particulièrement la découverte.
Détails sur les trouvailles
Les découvertes remarquables comprennent une épaisse couche de décombres de feu qui soulève des questions sur l'origine et le contexte. Les signes indiquent qu'une colonie a brûlé et que le reste de l'incendie a été éliminé rapidement. Il y a aussi quatre fontaines parmi les découvertes, y compris un tronc d'arbre creux, dont le bois est conservé depuis des milliers d'années. Des fragments de la boîte de fontaine ont été récupérés, mais le résultat de l'examen dendrologique est toujours en instance.
La découverte de la plus ancienne piste de règlement de Krefeld est donc non seulement un succès archéologique important, mais ouvre également de nouvelles perspectives sur la colonie de la région. Ensemble, ces découvertes soulèvent de nombreuses questions sur le passé de la ville de Krefeld et de ses environs, ainsi que wz.de
Details | |
---|---|
Quellen |