Future of the Inner Cities: Comment Home Shop veut créer le tour!

Future of the Inner Cities: Comment Home Shop veut créer le tour!

Les défis de la vente au détail dans les centres urbains sont actuellement plus dramatiques que jamais. Le 17 janvier 2025, la Chambre de commerce et d'industrie du Rhin inférieur intermédiaire présentera de nouveaux concepts pour le centre-ville dans une initiative complète. La campagne «Home Shop», qui existe depuis 2014, s'appuie désormais sur le soutien de 47 IHKS en Allemagne pour créer de nouvelles impulsions pour ce développement. L'année dernière, de nombreux événements ont eu lieu dans le Rhénanie du Nord-Westphalie, y compris des ateliers et des forums, qui ont maintenant été résumés dans une brochure de 24 pages intitulée "Impulses pour le Stadtagenda de demain". Cette documentation a récemment été présentée à Mönchengladbach, le ministre de l'économie de la NRW, Mona Neubaur a salué les efforts et a souligné l'importance d'une stratégie solide pour la vente au détail.

La vente au détail dans le district réalise un remarquable 8,6 milliards d'euros de ventes par an et emploie environ 40 000 personnes. Néanmoins, le commerce de détail stationnaire est exposé à une pression croissante. Un problème central est le comportement modifié des consommateurs, qui se manifeste principalement par le trading en ligne. Cela a maintenant atteint une part d'environ 35% sur le marché des vêtements, ce qui souligne la nécessité d'augmenter l'intégration des stratégies en ligne et hors ligne. Les acheteurs veulent un centre-ville vivant qui est également actif en dehors des heures d'ouverture régulières.

impulsions pour les stratégies futures

Un conseil consultatif de 16 membres a élaboré des recommandations d'action qui fait appel à la fois à la politique de l'État et aux villes et à l'économie intérieure. Cela comprend la sensibilisation à la situation, la capacité de borlle et le travail ensemble plus efficacement. Les recommandations prévoient l'alignement de l'économie intérieure aux besoins des gens, ce qui les rend attrayants et les tendances actuelles. Deux modèles innovants sont également présentés dans la brochure: "Kaufhaus Nett" - un concept de gestion centrale, qui contient des départements stratégiquement distribués dans le centre-ville, ainsi que "stadtkontor.nrw", qui devrait redéfinir le centre-ville en tant que rencontre et espace d'expérience.

Le changement de vente au détail

La situation commerciale actuelle dans le commerce de détail est compliquée par diverses influences externes et internes. En particulier, la fermeture à venir de 47 succursales de Galeria Karstadt Kaufhof en juin 2023 et les autres fermetures en janvier 2024 ont changé l'image du commerce intérieur. Corona Pandemic a encore resserré la situation déjà difficile. De plus en plus de personnes de moins de 30 ans n'apprécient plus le centre-ville comme emplacement de magasinage; La proportion est passée de 75% en 2015 à seulement 40% en 2021.

De plus, "l'effet de beignet" a conduit au changement de consommation vers les banlieues et les zones résidentielles. Les prix de location des propriétés de vente au détail dans les emplacements de la classe de première place ont chuté, ce qui a encore réduit l'attractivité des centres-villes. La rétention des consommateurs liée à l'inflation, renforcée par le conflit de Russie-Ukraine, contribue aux difficultés du commerce des patients hospitalisés. Malgré ces changements, la fonction du «shopping» dans le centre-ville reste importante pour les consommateurs, mais ils veulent une qualité de séjour accrue avec plus d'options pour les zones persistantes et plus vertes et moins de trafic automobile.

La nécessité d'une nouvelle direction de la vente au détail intérieure est claire. Une variété future axée sur la vie, le travail, la gastronomie et les loisirs est considérée comme une clé pour assurer l'attractivité des centres-villes. Le commerce de détail en Allemagne voit donc de plus en plus sa portée d'action dans l'intégration analysée des modèles traditionnels avec de nouvelles approches urbaines.

Details
Quellen

Kommentare (0)