Les jeunes recherchent de vraies rencontres: conversations sur la santé et plus encore!

Les jeunes recherchent de vraies rencontres: conversations sur la santé et plus encore!
Dans le Youth Club Jule à Opladen, un district de Leverkusen, les enfants et les jeunes sont de plus en plus confrontés au défi de créer de vrais contacts interpersonnels. Selon ksta.de C'est particulièrement impressif aux heures d'ouverture du centre, quand il est souvent déjà attendant. Le spécialiste pédagogique Franziska Büter a découvert que les jeunes ressentent l'envie de se parler. Une fois que les réunions ont surtout commencé à jouer au billard; Aujourd'hui, cependant, les jeunes recherchent d'abord la conversation.
Les sujets abordés dans ces conversations sont divers et souvent d'une grande portée. Les jeunes découvrent les médias sociaux et posent des questions sur la Situation politique mondiale, l'orientation sexuelle, les problèmes familiaux et leur santé mentale. Il devient de plus en plus clair qu'ils reconnaissent leurs préoccupations et leurs problèmes et ont besoin d'échanger des idées avec des confidents. Marc Munz, chef du centre des jeunes, souligne qu'il est important que les jeunes puissent exprimer leurs pensées sans conviction. L'accent est mis sur l'écoute et la création d'un cadre de confiance.
Les défis du travail des jeunes ouverts
Les personnes responsables de la Catholic Youth Agency, cependant, expriment leur inquiétude concernant la situation financière du travail ouvert pour les enfants et les jeunes, qui est également accablé par un déficit budgétaire de Leverkusen. Cette situation tendue a déjà conduit à des économies chez les travailleurs temporaires, ce qui pourrait mettre en danger les offres du Youth Club. Un exemple est un projet de cuisine qui promeut non seulement une alimentation saine, mais aussi un forum pour les discussions. Bütner craint que le financement de ce projet ne soit également en danger.
Afin de faire face à ces défis, l'agence de jeunes catholiques a embauché une collecte de fonds et a lancé les collectes de fonds. La campagne "Hole in the Bell" a déjà apporté quelques milliers d'euros, mais les incertitudes demeurent. Les heures d'ouverture du club de jeunes Jule sont mardi à partir de 15 h. à 19 h, mercredi à partir de 16 h à 19 h, jeudi et vendredi à partir de 15 h à 20 heures, le centre reste fermé le lundi. Le Megafon Youth Center propose également son entreprise, du mardi au jeudi de 15 h. à 20 h, le vendredi à partir de 15 h à 22 h et le samedi pendant les jours du projet.
L'influence des médias sociaux sur la santé mentale
Dans un contexte plus large, un concept d'événement de Youth Welfare.de , qui a eu lieu du 13 au 13 août. L'association Tincon E.V. Organisé une semaine thématique avec la devise "Parlons: Santé mentale et médias sociaux" afin de sensibiliser les maladies mentales. Les jeunes ont présenté leurs expériences et discuté des sujets de l'isolement aux défis de la disponibilité constante dans les mondes numériques.
L'événement comprenait environ 20 articles de programme conçus par des jeunes et des interlocuteurs professionnels. L'objectif était de briser la stigmatisation des maladies mentales et d'offrir aux personnes touchées de raconter une plate-forme pour raconter leurs histoires. Des exemples de faits saillants du programme sont les pourparlers interactifs sur des sujets tels que "Die Dilkmatisation of Therapy" et "Gen Z, The Psyché & Social Media". De tels formats montrent à quel point il est nécessaire de toute urgence que les jeunes trouvent l'audition et la réception de soutien.
Les défis auxquels les jeunes sont confrontés aujourd'hui sont multiformes. Il est important de créer un espace pour de réelles rencontres et de reconnaître l'importance de la santé mentale. Dans le même temps, les offres de travaux de jeunesse ouverte doivent être promus pour répondre aux besoins de la jeune génération.
Details | |
---|---|
Quellen |