Lang des enseignants du Rhin du Nord - Westphalia: 8000 emplois restent vacants!

Lang des enseignants du Rhin du Nord - Westphalia: 8000 emplois restent vacants!

En Rhin-Westphalie du Nord, environ 8 000 postes d'enseignement restent vacants, ce qui entraîne une perte importante de leçons. La perte de leçons est de 4,8%, ce qui correspond à environ la 20e leçon. De plus, 10% des leçons sont représentées en représentation. Ces chiffres ont été présentés dans le cadre des statistiques d'enseignement du premier temps pour chaque école publique de NRW. Le ministre de l'école Dorothee Feller souligne que ces données sont utilisées pour la transparence et ne représentent pas les écoles.

Pour la ville de Leverkusen, toutes les écoles secondaires ont été analysées, en dehors de trois établissements d'enseignement. L'accent ici était sur le niveau secondaire I, tandis que l'évaluation des écoles primaires est toujours en attente. À l'école secondaire de Neukronenberger Straße, seulement 60% de l'enseignement prévu est accordé, 20% sont éliminés sur des cours de représentation, tandis que 8% des leçons sont sans remplacement. Les deux écoles complètes de Leverkusen enregistrent environ 73% des leçons prévues et 10% de "leçons sous une forme spéciale".

Statistiques détaillées des écoles Leverkusen

L'école complète de Käthe-Kollwitz à Rheindorf a la moins de perte de remplacement avec 3,9%. À l'école complète de Schlebusch, 1,7% des leçons ont également chuté comme des leçons de distance. Dans les écoles secondaires, l'école secondaire Theodor-Wuppermann a une perte de 8,8% sans remplacement, tandis que l'école secondaire catholique à Hederichsfeld est de 7,7% au-dessus de la moyenne NRW de 5,9%.

Trois écoles font mieux que la moyenne nationale de 6,5% dans les écoles secondaires. Le Realschule AM Stadtpark a une perte de remplacement de 6,5%, le Montanus Realschule est de 5,9% et Theodor Heuss Realschule en a 5,6%. Le Montanus Realschule propose 88% des leçons planifiées, avec seulement 2% des "leçons sous une forme spéciale".

Parmi les lycées, il y a de petites différences. L'administrateur de district-Lucas-Gymnasium a un substitut à une représentation de 16% et 7,6% de pertes de cours. Le Werner-Heisenberg-Gymnasium a une perte de 5% de leçons et des leçons de distance de 1,6%, tandis que le Freiherr-Vom-Stein-Gymnasium donne 78,5% de leçons régulières.

Pour les écoles spéciales, l'école de Pestalozzi montre une leçon de 78% selon le calendrier, avec une défaillance de remplacement de 3,7%. L'école spéciale sur le Wupper, en revanche, enregistre 19% d'heures de substitut et également 3,7% sans substitut aux leçons. Il est à noter qu'il n'y a pas de données pour l'école Hugo Kükelhaus.

Le ministre de l'école Feller indique clairement que les statistiques ne permettent pas de conclusions sur la qualité de l'enseignement. La proportion élevée d'heures représentatives est due au manque d'enseignants et au grand nombre de maladies. En fait, plus de la moitié des écarts imprévus dus à des échecs liés à la maladie sont conditionnés.

L'analyse complète et la collecte de données sont considérées comme significatives afin d'augmenter et de soutenir la transparence dans la classification, et souligne les efforts du ministère de l'école pour contrer la pénurie d'enseignants. Par exemple, plus de 7 400 employés supplémentaires ont été embauchés dans les écoles depuis il y a deux ans, tandis que près de 12 000 nouveaux employés, dont plus de 10 000 enseignants, ont été ajoutés depuis décembre 2022, comme " Land.nrw rapporté.

En résumé, on peut dire que les nouvelles données sur les défaillances de l'enseignement offrent des informations importantes sur la situation actuelle dans les écoles de Rhin-Westphalie du Nord, telles que déterminé.

Details
Quellen