Trump's Gold Card: un nouveau visa pour Rich aux États-Unis!

Trump kündigt Einführung der Gold Card für unbegrenztes Aufenthaltsrecht in den USA an; Kosten von 5 Millionen Dollar möglich.
Trump annonce l'introduction de la carte en or pour un droit de résidence illimité aux États-Unis; Coût de 5 millions de dollars possible. (Symbolbild/ANAG)

Trump's Gold Card: un nouveau visa pour Rich aux États-Unis!

Le gouvernement américain prévoit d'introduire un nouveau programme de visa avec le nom "Gold Card", qui devrait permettre aux étrangers les plus riches d'avoir un droit de résidence illimité aux États-Unis. Le président Donald Trump a annoncé ce programme à la Maison Blanche aujourd'hui. Selon Trump, l'acquisition de cette carte en or devrait coûter cinq millions de dollars.

"Beaucoup de gens veulent venir aux États-Unis pour travailler, créer des emplois, construire et payer pour les entreprises", a déclaré Trump lors de son annonce. Cela vise à encourager des individus riches, à investir dans l'économie américaine et à s'installer dans le pays.

Parties potentielles intéressées

À la demande si le programme pourrait également intéresser les oligarques russes, Trump a répondu que c'était "probablement" le cas. Il a souligné qu'il pouvait bien imaginer que ces riches étrangers s'intéressent à un tel droit de résidence.

Le début du programme est prévu dans environ deux semaines. Avec la carte d'or, le gouvernement américain pourrait non seulement promouvoir l'immigration des riches étrangers, mais aussi augmenter son influence économique aux États-Unis. Trump voit cette étape un moyen significatif d'attirer des investissements étrangers et de permettre les nouvelles entreprises.

Vue étendue

Le concept de ces programmes de visa a déjà provoqué des discussions dans la communauté internationale. Certains voient ce moyen de renforcer les relations économiques, tandis que d'autres expriment des préoccupations concernant les conséquences de la sécurité nationale et de la structure sociale. Les experts ne sont pas clairs sur les effets qui pourraient avoir l'arrivée de personnes potentiellement riches, mais aussi controversées dans la société.

Dans l'ensemble, l'introduction de la carte en or montre que le gouvernement américain est disposé à innover afin de stimuler son économie et de créer un environnement qui attire des investisseurs étrangers. Compte tenu des coûts d'entrée élevés, il sera passionnant de voir combien de personnes seront réellement intéressées par cette possibilité. Surtout, les réactions et les commentaires de différentes classes sociales seront cruciales pour l'avenir du nouveau programme Visa.

L'annonce officielle et les détails supplémentaires de ce projet innovant se trouvent dans l'article de Radio Leverkusen, qui a résumé de manière approfondie les nouvelles. De plus amples informations peuvent également être trouvées sur le site Web de

Details
Quellen