Cambrioleurs condamnés: la police arrête le trio après cambriolage!

Cambrioleurs condamnés: la police arrête le trio après cambriolage!
Dans la nuit jusqu'au 9 février 2025, une pause se produit dans un bâtiment d'entreprise à Mettmann, qui a déclenché une perquisition complète de la police. Vers 3 h 15, un résident a entendu des bruits suspects sur Schöllersheider Straße et a immédiatement alerté la police. À son arrivée, cela a constaté qu'un cambriolage avait eu lieu. Un homme de 37 ans de Lage a été arrêté après une courte persécution. Pendant ce temps, un hélicoptère de police a été utilisé pour soutenir la recherche d'un autre auteur éphémère.
Un autre résident attentif de la colonie de Röttgen a observé un suspect dans son jardin et a informé la police, qui a ensuite réagi rapidement. Dans les opérations de suivi, un homme de 38 ans d'Augustdorf a été arrêté dans un hangar, tandis qu'un troisième suspect, un homme de 35 ans qui attendait dans une BMW près de la scène du crime a également été temporairement arrêté. Le trio a été amené au poste de police de Mettmann, où la police criminelle a repris l'enquête. Le procureur vérifie maintenant si les trois hommes sont portés devant un juge, tandis que les dommages matériels à la construction de la société étaient assez bas à plusieurs centaines d'euros. Selon l'état actuel de l'enquête, il n'y a eu aucun dommage de proie.
cambriolage et sécurité
L'utilisation de mesures de protection efficaces telles que les fusibles mécaniques sous la forme de fenêtres et de portes résistantes aux cambrioleurs ainsi que des technologies de sécurité modernes telles que les systèmes d'alarme et la surveillance vidéo est cruciale. Selon les estimations d'experts, presque toutes les tentatives de seconde pour se casser échouent en raison du manque de temps pour les auteurs. De plus, une analyse souligne que l'utilisation de systèmes de sécurité moderne pendant la pandémie a conduit à une baisse du nombre de cambriolages, qui, cependant, a encore augmenté à la suite du relâchement. Par conséquent, l'investissement dans la sécurité de l'immobilier et la protection complète par les systèmes mécaniques et électroniques est souligné.
L'incident à Mettmann souligne non seulement les défis actuels dans le domaine de la criminalité de cambriolage, mais aussi l'engagement de la police à réagir rapidement et efficacement à de telles situations. De plus amples informations sur les chiffres de cambriolage et les mesures de sécurité sont également disponibles dans les rapports des notruf ainsi que dans les rapports de la bka.
Details | |
---|---|
Quellen |