59 ans de cabaret: GO - Le Mindener Stichlinge célèbre!

Die Mindener Stichlinge feiern 59 Jahre Kabarett mit dem neuen Programm „Geht doch“ am 01. März 2025 in Bad Salzuflen.
Les Minden Knslings célèbrent 59 ans de cabaret avec le nouveau programme "Go" le 01 mars 2025 à Bad Salzuflen. (Symbolbild/ANAG)

59 ans de cabaret: GO - Le Mindener Stichlinge célèbre!

Le "Mindener Stichlinge", le plus ancien cabaret amateur d'Allemagne, peut revenir sur une impressionnante histoire de 59 ans. Le 01 mars 2025, ils présentent leur programme de 55e étape intitulé "Go". Cet événement se déroule dans la salle de concert de Bad Salzuflen et commence à 19h30. L'ensemble se compose d'Annika Hus, Martin Janke, Peter Reinhold et le nouveau joueur Beate Schweinsberger. Stephan Winkelhake prend le contrôle de la direction musicale, tandis que le fondateur Birger Hausmann abandonne sa présence sur scène active et ses changements dans les coulisses, soutenus par Kirsten Gerlhof.

Le programme «va» traite des problèmes sociaux actuels et offre des solutions créatives pour diverses absurdités. Cela comprend des questions sur ceux qui ont besoin de soins, le rôle des ministres de la santé, la situation de la sécurité et la mobilité respectueuse de l'environnement. En particulier, l'utilisation de l'ironie et du rythme devrait donner aux téléspectateurs de nouvelles perspectives sur des faits souvent désagréables. L '"Angel Number 55" est discuté comme un symbole de changements positifs et le courage de recommencer.

Entrée et disponibilité

Les billets de 23 euros sont disponibles pour les parties intéressées. Ceux-ci peuvent être commandés à l'avance par e-mail ou par téléphone. Les billets restants sont disponibles au box-office à partir de 18h30. S'il y a encore des endroits disponibles. Avec ce nouveau programme, le Minden Stichlinge poursuit leur tradition de préparer des sujets socialement critiques divertissants et vouloir stimuler la pensée en même temps.

Le cabaret, qui travaille en Allemagne depuis plus d'un demi-siècle, a une longue histoire dans laquelle il a toujours agi comme un miroir de la société. Semblable aux cabarets parisiens historiques, qui ont attiré les élites littéraires et politiques au 19e siècle, la forme d'art de la "stichling" offre également un commentaire divertissant sur la réalité sociale. Le cabaret a commencé comme un endroit où les spectacles de cabaret ont eu lieu dans un environnement intellectuel qui a également attiré des personnages tels que Victor Hugo et Émile Zola. Les cabarets sont devenus un aimant pour le public intellectuel et l'espace messager pour la réflexion sociale.

Les "Mindener Stichlings" sont un exemple vivant de cette tradition et prouvent que Cabaret n'a rien perdu de son charme au 21e siècle. Avec "Goes", ils encouragent leurs téléspectateurs à prendre la vie et leurs défis avec humour, et montrent qu'il y a toujours des solutions, même si elles sont souvent cachées.

Details
Quellen