Du Moyen Âge à la modernité: la lutte pour les droits des animaux en Allemagne

Du Moyen Âge à la modernité: la lutte pour les droits des animaux en Allemagne
Dans le cadre d'une conférence sur les antécédents juridiques des animaux, le professeur Dr Andreas allemand la relation complexe entre les humains et les animaux. Cette conférence, qui fait partie du programme d'accompagnement de l'exposition "Aimé, détesté, mangé: des animaux de Cologne entre cage et panier", emmène le public dans le passé, dans lequel les animaux avaient une pertinence juridique. La ville de Cologne rapporte qu'en 1644, une chèvre de Billy à Detmold a été exécutée par le bourreau. Près de Cologne, des loups nocifs étaient accrochés à la potence, qui illustre la pratique de condamner les animaux à l'époque.
La reconnaissance juridique des animaux était plus élevée au Moyen Âge que dans les siècles ultérieurs. Au 17ème siècle, cependant, il y a eu des attaques cruelles contre les animaux, comme la combinaison délibérée de chats à des fins de divertissement. Les premiers militants des droits des animaux ont levé le sol avec les griefs croissants. Les premiers jugements contre la cruauté envers les animaux ont suivi au XVIIIe siècle, et les premières lois sur le bien-être animal ont été introduites il y a environ 200 ans. Ces premières étapes vers le bien-être des animaux constituent le fondement du bien-être des animaux modernes et du mouvement des droits des animaux.
Le développement du mouvement de protection des animaux
Le mouvement moderne des droits des animaux est une apparence sociopolitique importante qui existe depuis le 19e siècle. Il s'est développé à partir d'un changement de conscience dans le traitement des animaux, influencé par diverses idéologies. Selon le Federal Center for Political Education, le bien-être animal est devenu un impératif réformiste pendant cette période qui était étroitement lié aux idéaux philanthropiques. Le végétarisme a acquis la perception du public et s'est transformé en mode d'une bizarrerie.
Le bien-être des animaux organisé a commencé au début du 19e siècle en Grande-Bretagne avec l'adoption de la première loi sur la protection des animaux en 1822 et le fondement de la RSPCA deux ans plus tard. La première Association de protection des animaux a été construite en Allemagne en 1837. À la fin du 19e siècle, le mouvement de protection des animaux s'est divisé en bien-être animal civil et en antiviviséisme radical. Le premier groupe allemand des droits des animaux, l'Association for Radical Ethics, a été fondé en 1907.
Radicalisation et bases philosophiques
Le mouvement des droits des animaux a radicalisé au fil des ans. Après la Seconde Guerre mondiale, le mouvement en Grande-Bretagne a été formé, tandis que le mouvement allemand du bien-être animal est resté isolé. De nouvelles associations de protection des animaux ont été construites en Allemagne dans les années 1970 et, en 1984, la Federal Association of Animal Experience Oppersents a été fondée. Des approches philosophiques telles que la préférence de la préférence de Peter Singer et les principes de Tom Regan ont considérablement influencé ce mouvement.
Le mouvement des droits des animaux a développé un nouveau répertoire méthodique et a continué à radicaliser. En 1976, le Front de libération des animaux a été fondé en Grande-Bretagne, tandis que les militants militants des droits des animaux en Allemagne sont devenus actifs en 1981. Ces développements ont conduit à une division du mouvement en Allemagne, tandis que davantage de structures démocratiques ont été établies en Grande-Bretagne.
Au cours des dernières décennies, le mouvement des droits des animaux a eu un impact significatif sur les discours sociaux. Elle a discuté des différences fondamentales entre le bien-être animal et les droits des animaux: alors que la protection des animaux vise à éviter la «souffrance inutile», la loi animale s'efforce de dissoudre les espèces d'espèces.
Dans l'ensemble, le mouvement des droits des animaux a déclenché une nouvelle prise de conscience de la gestion des animaux. Même si des progrès ont été réalisés, l'utilisation des utilisateurs industriels demeure et les approches des améliorations varient entre les réformes et la demande d'abolition de l'utilisation des animaux de compagnie.
Les développements du mouvement du bien-être animal sont étroitement liés et montrent à quelle profondeur les racines du bien-être animal sont ancrées dans l'histoire. La discussion sur la relation entre les humains et les animaux reste pertinente, et des événements tels que celui du professeur Dr. Andreas Deutsch favorisent la compréhension des aspects multi-répartis de ce sujet.
Details | |
---|---|
Quellen |