Sécurisez l'avenir: les projets de menthe à Lippe font la promotion de jeunes talents!

Sécurisez l'avenir: les projets de menthe à Lippe font la promotion de jeunes talents!

En Rhin-Westphalie du Nord, des projets ambitieux pour promouvoir des talents de menthe (mathématiques, informatique, sciences naturelles, technologie) sont en cours. Le réseau "Future via Innovation.nrw" (zdi.nrw) est un acteur central. Il comprend plus de 100 laboratoires et plus de 5 000 partenaires des sciences, des affaires, de l'école et de la politique. L'objectif est clair: inspirer les enfants et les adolescents pour les sujets de menthe afin de contrer la pénurie imminente de travailleurs qualifiés dans ces domaines. Selon lz Visited ina Branches, le ministre de la Culture et des Sciences dans le nord de la RHINE, Lorsque des engagements de financement envers six réseaux ZDI ont été présentés dans la région de Detmold, y compris le centre ZDI Lippe.mint.

Le projet "More Mint in Lippe" est particulièrement remarquable, qui se concentre sur l'atteinte des élèves de la cinquième à sept. Ici, les entreprises artisanales de moins de 100 employés doivent être incluses afin d'améliorer les relations publiques. Marc Thiel, directeur général de Lippe Education, souligne l'urgence de ces initiatives afin de contrer la pénurie de travailleurs qualifiés dans la zone de la menthe.

Manque de spécialistes dans la zone de la menthe

Le rapport actuel du début de l'année 2023, publié par l'Institut de l'économie allemande le 24 mai, montre un sérieux manque de spécialistes dans la région de la menthe. Actuellement, les travailleurs qualifiés dans 36 catégories professionnelles de menthe différentes, comme cela est rapporté sur zdi-portal , est rapporté. Sont les plus affectés:

  • Énergie et pommes électriques: 88 600 personnes manquantes
  • Technologie des machines et des véhicules: 56 600 personnes disparues
  • Professions informatiques: 50 600 personnes disparues
  • Activités d'experts de la menthe: 141 300 personnes disparues

Une tendance inquiétante montre une baisse de la zone de la menthe de 35,1% en 2015 à 31,7% en 2023. Cette évolution a également été discutée dans le contexte de l'inégalité éducative, qui s'est intensifiée et plus difficile à suivre l'éducation.

Promotion des femmes dans les appels de menthe

L'augmentation des femmes dans les professions de la menthe, qui est passée de 13,8% en 2012 à 16,0% en 2022, est positive. Néanmoins, le Rhin-Westphalie du Nord avec 14% et la Rhénanie-Palatinate occupe l'avant-dernière place par rapport à la proportion de femmes dans ces professions. La plus grande proportion de femmes se trouve dans les domaines de la biologie et de la chimie ainsi que dans d'autres professions scientifiques. Dans le même temps, la proportion de femmes dans le traitement des métaux reste remarquablement faible, ce qui montre d'autres défis sociaux.

Les forums nationaux de la menthe mettent en garde contre un travailleur qualifié continu, malgré le refroidissement économique. Les recommandations pour réduire cet écart comprennent la nécessité de commencer la formation de menthe en maître d'âge préscolaire et de promouvoir la visibilité des filles et des femmes dans les professions de la menthe. Les programmes de soutien linguistique et de mentorat sont également cruciaux pour surmonter les obstacles linguistiques et pour faciliter la tâche des jeunes femmes pour accéder aux professions de la menthe.

Les initiatives telles que le ZDI.nrw montrent à quel point il est important de mettre des incitations à un jeune âge et de promouvoir l'intérêt pour ces professions passionnantes. Les entreprises et les écoles intéressées de Lippe peuvent participer au projet "More Mint in Lippe" et de plus amples informations sont disponibles sur www.lippe-mint.de disponible.

Details
Quellen